Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Dossiers > Installer les drivers > Installation des drivers inclus dans Windows

Installer les drivers

L'installation des drivers d'un périphérique se divise en plusieurs étapes : identification du matériel, recherche des drivers, désinstallation et enfin installation.

Date de publication : Jeudi 29 avril 2004

Auteur :

Page : 10 sur 11




Installation des drivers inclus dans Windows

Windows contient par défaut de nombreux drivers comme nous l'avons vu précédemment. Ceux-ci sont installés automatiquement lors de l'installation du système d'exploitation ou lors de l'ajout d'un nouveau périphérique Plug & Play connu par Windows. Installer les drivers par défaut de Windows peut également avoir un intérêt si les drivers fournis par le constructeur ne fonctionnent pas bien.
Toutefois, si Windows ne reconnaissait pas le matériel et n'installait pas les drivers correspondant par exemple car le matériel n'est pas Plug & Play ou pour toute autre raison, il est toujours possible d'essayer de faire cette manipulation manuellement en utilisant un assistant. Il s'agit là encore du module "Ajout/Suppression de matériel" accessible dans le panneau de configuration.

Cliquez sur "Ajouter/Dépanner un périphérique" ce qui lance la détection des périphériques qui pourraient être connectés au PC mais non ou mal installés logiciellement.


Soit le matériel est automatiquement détecté et installé comme ci-dessous.


Soit Windows ne détecte aucun nouveau matériel et affiche la liste des matériels actuellement installés. Cliquez alors sur "Ajouter un nouveau périphérique" puis sur "Suivant".


Vous pouvez toujours essayer une recherche encore plus poussée de votre matériel ou alors directement passer à la sélection du matériel dans une liste.


Sélectionnez la catégorie dont fait partie votre matériel.


Tous les matériels connus par Windows sont alors affichés et classés par constructeur. Sélectionnez dans la liste le constructeur et le matériel que vous avez connecté à votre PC puis cliquez sur "Suivant" ce qui devrait installer les drivers adéquats.
Si votre matériel n'est pas présent, c'est que Windows ne le connaît pas. Si il s'agit d'une carte (AGP, PCI...), essayez de sélectionner le constructeur du chipset de la carte afin de voir si les drivers génériques de votre matériel y sont quand même présents.


Il est conseillé de redémarrer une fois l'installation des drivers terminée.

Gardez à l'esprit qu'il vaut toujours mieux installer les drivers fournis par le constructeur plutôt que ceux inclus dans Windows car comme cela a été dit précédemment, ces derniers risquent d'être assez basiques au niveau des fonctionnalités. Mais à défaut d'avoir trouvé les drivers du constructeur, cela est toujours mieux que rien.

Page suivante
Conclusion



Actualités
Annonces

Fichiers
Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.