Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Affichage de pages web et de vidéos YouTube sur l'écran LCD des watercooling CORSAIR

Affichage de pages web et de vidéos YouTube sur l'écran LCD des watercooling CORSAIR

Les dernières mises à jour de l'application iCUE 5 ont ajouté ces derniers mois de nombreuses améliorations et corrections mais ont aussi ajouté le support de nouveaux composants et périphériques comme l'édition Apple de la souris M75 WIRELESS Lightweight RGB ainsi que la souris sans fil SCIMITAR ELITE WIRELESS SE. Le nouveau clavier compact K65 PLUS 75% RGB a également fait son apparition récemment tout comme le boîtier PC moyen-tour iCUE LINK 5000T LX RGB ou encore les ventilateurs iCUE LINK LX-R RGB.

En ce mois d'avril 2025, nous avons droit à la nouvelle version 5.26.97 d'iCUE (à ne pas confondre avec la précédente version 5.25.97 de mars). Ce sont en tout une bonne vingtaine de bugs qui ont été résolus par cette mise à jour. Le nombre de bugs corrigés par chaque version est vraiment impressionnant, c'est dire si la marque part de loin !

Mais cet iCUE 5.26.97 ajoute également deux nouveaux widgets pour l'écran LCD des kits de refroidissement liquide CORSAIR. Le premier widget se nomme Web URL et permet d'afficher une page web sur l'écran LCD des refroidisseurs Hydro des gammes iCUE ELITE et iCUE LINK qui en sont pourvus. Il n'est pas précisé si ce widget permet de faire défiler la page voire de la rafraîchir automatiquement à intervalle régulier par exemple. L'autre widget qui fait son apparition se nomme, lui, simplement YouTube et permet comme son nom l'indique d'afficher une vidéo YouTube sur l'écran LCD des watercooling CORSAIR. On n'est pas encore bien certain qu'afficher un site web ou une vidéo sur son CPU présente un véritable intérêt existentiel (à part dégager un peu plus de chaleur à proximité du processeur) mais CORSAIR a visiblement estimé qu'il y avait une demande pour ça...

Pour revenir à quelque chose qui parlera plus aux gamers, sachez que cet iCUE 5.26.97 ajoute par ailleurs le support de la fonction FlashTap pour les claviers K70 CORE TKL WIRELESS et K70 PRO TKL qui sont équipés de switchs magnétiques MGX Hyperdrive. A l'instar du mode Snap Tap de Razer, la fonction CORSAIR FlashTap permet de donner la priorité à une touche lorsque deux touches de mouvement opposées sont enfoncées ce qui permet d'optimiser la vitesse de déplacement latéral dans les jeux. Il est possible de donner la priorité à la première touche enfoncée, à la dernière ou à aucune des deux. La fonction FlashTap est désactivée par défaut et nécessite la mise à jour du firmware du clavier ce qui peut être fait soit via l'application desktop iCUE soit via le nouvel utilitaire web CORSAIR Firmware Update Utility qui s'exécute directement dans les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge ou Opera grâce à l'API WebHID.

Application CORSAIR iCUE 5 5.26.97 pour Windows 10/11 64 bit (x64)




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.