![]() |
![]() |
||
|
![]() ![]() ![]() Pilote Game Ready oblige, il est essentiellement question aujourd'hui dans cette version 572.42 de la prise en charge de nouveaux jeux à savoir Avowed, Sid Meier's Civilization VII et Wuthering Waves mais Indiana Jones and the Great Circle refait aussi parler de lui ! DLSS 4 pour Avowed grâce à Override Pour ce qui est du jeu de rôle Avowed, celui-ci est disponible en pré-commande et sortira le 18 février 2025. D'après NVIDIA, ce jeu est compatible avec la technologie DLSS 4 et en particulier avec la nouvelle fonctionnalité DLSS Multi Frame Generation des derniers GPU GeForce RTX 5080/5090 (Blackwell). Celle-ci permet de considérablement booster les performances graphiques grâce à l'intelligence artificielle mais il faut préciser qu'il ne s'agit pas d'un support natif du Multi Frame Generation comme c'est le cas d'Alan Wake 2 ou de Cyberpunk 2077 par exemple. Les développeurs d'Avowed n'ont en effet prévu ce dernier que pour la fonction originale DLSS Frame Generation (DLSS 3) mais grâce aux nouvelles options DLSS Override de l'application NVIDIA App 11.0.2, il est possible de forcer le mode Multi Frame Generation (DLSS 4) avec une carte RTX 50. Selon les chiffres fournis par NVIDIA, l'activation du Multi Frame Generation en utilisant le coefficient Override x4 dans l'App permet d'améliorer les performances d'Avowed de 95,4 FPS à 259,3 FPS en 4K avec le GPU GeForce RTX 5080 soit un gain de 272 % par rapport au même jeu sans DLSS ! Ce pilote 572.42 permet par ailleurs à Avowed de profiter des nouveaux modèles d'IA des drivers R570 qui gèrent les différentes fonctionnalités DLSS ce qui permet d'améliorer la qualité d'image et les performances y compris avec les GPU GeForce RTX plus anciens des séries 20, 30 et 40. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute également au jeu le support de Ray Tracing et de Reflex. DLSS 4 natif pour Indiana Jones and the Great Circle Si le jeu Indiana Jones and the Great Circle a bénéficié de drivers Game Ready optimisés dès sa sortie en décembre 2024, il se limitait alors bien sûr au support de la technologie DLSS 3 et du Frame Generation. Désormais, grâce à ces drivers 572.42 et à son prochain patch Update 3 prévu pour la semaine prochaine, Indiana Jones and the Great Circle va nativement supporter DLSS 4 et le Multi Frame Generation ce qui va offrir des performances encore largement revues à la hausse à condition évidemment de posséder une carte RTX 50. Mais ce n'est pas tout puisque NVIDIA parle également du support du DLSS Ray Reconstruction pour un rendu plus réaliste des rayons lumineux ce qui est, là, compatible avec les cartes GeForce RTX 20 Series (Turing), GeForce RTX 30 Series (Ampere), GeForce RTX 40 Series (Ada Lovelace) et GeForce RTX 50 Series (Blackwell). Indiana Jones and the Great Circle profite aussi des nouveaux modèles d'IA qui s'appliquent notamment à DLAA et à Super Resolution. Support des jeux Sid Meier's Civilization VII et Wuthering Waves Tout comme AMD et Intel ces derniers jours, c'est donc au tour de NVIDIA de prendre en charge le jeu de simulation Sid Meier's Civilization VII sorti le 11 février 2025. NVIDIA ne précise toutefois pas quelles technologies propriétaires sont supportées. Ces drivers GeForce 572.42 supportent aussi le jeu de rôle et d'action Wuthering Waves. Ce dernier se limite à la compatibilité DLSS 3 (Frame Generation) mais supporte quand même aussi les effets Ray Tracing. Nouveaux profils Optimal Playable Settings De nouveaux profils OPS sont activables dans l'App pour les jeux ci-dessous :
Nouveaux moniteurs certifiés G-SYNC Compatible NVIDIA annonce la certification G-SYNC Compatible des cinq moniteurs ci-dessous. A noter que NVIDIA parle pour cela de la nécessité de posséder au moins la version 572.36 du pilote qui n'a jamais été rendue publique mais la version 572.42, plus récente, fait donc parfaitement l'affaire.
Quelques bugs ont également été corrigés en particulier avec VALORANT (GeForce RTX 5080/5090), FINAL FANTASY XVI (Windows 11 23H2), Delta Force (Resizable BAR) et 3DMark DirectX Raytracing feature test (GeForce RTX 50 Series). A noter que les GPU GeForce RTX 5070 et GeForce RTX 5070 Ti ne sont pas supportés dans ces pilotes 572.42. Ils bénéficieront donc d'une version dédiée le jour de leur sortie le 20 février 2025. Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 572.42 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |