Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition

Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition

Près de six mois après sa sortie pour les consoles PlayStation, le jeu de rôle et d'aventure Horizon Forbidden West Complete Edition sera enfin disponible sur PC le 21 mars 2024. Comme prévu, NVIDIA en profite pour publier de nouveaux drivers graphiques GeForce sous la forme du GeForce Game Ready Driver 551.86 WHQL.

D'après NVIDIA, avec ce pilote on peut activer dans Horizon Forbidden West Complete Edition la technologie DLSS dans sa version 3 même si elle est réservée aux GPU GeForce 40 Series qui sont les seuls à supporter le Frame Generation. Pour les autres GPU GeForce RTX, il faudra se contenter du DLSS 2 et du mode Super Resolution qui améliore déjà pas mal les performances. Outre le DLSS 3, Horizon Forbidden West Complete Edition profite bien sûr de la technologie Reflex pour réduire la latence d'affichage mais aussi du Deep Learning Anti-Aliasing (DLAA) qui utilise l'intelligence artificielle des cartes graphiques NVIDIA pour réaliser l'anticrénelage et améliorer la qualité d'image.

Autre bonne nouvelle pour Horizon Forbidden West Complete Edition puisqu'il s'agit de l'un des premiers titres à prendre en charge la fonction RTX IO qui avait fait son apparition chez NVIDIA l'été dernier dans Prelude RTX. Pour rappel, RTX IO est le nom pour les cartes NVIDIA de l'implémentation de l'API DirectStorage 1.1 de Microsoft qui permet au GPU de récupérer directement les textures d'un jeu sur le SSD NVMe sans passer par le CPU. Avec RTX IO, le GPU se charge qui plus est lui-même de décompresser les données avec l'algorithme GDeflate pour gagner encore en performances.

Par ailleurs, le jeu Portal with RTX, qui est une réédition du Portal de Valve avec support des effets Ray Tracing et du DLSS, bénéficie également de ces drivers 551.86. Portal with RTX est désormais compatible avec la technologie DLSS 3.5 qui, pour rappel, se destine, elle, paradoxalement à l'ensemble des GPU GeForce RTX. Avec DLSS 3.5 et à sa fonctionnalité Ray Reconstruction, on obtient une qualité d'image encore meilleure avec des optimisations de réduction de bruit effectuées par l'IA.

Toujours concernant la compatibilité avec les jeux vidéo, on peut évoquer HELLDIVERS 2 et Three Kingdoms Zhao Yun qui disposent d'un nouveau profil Optimal Game Settings (OGS) pour activer automatiquement les meilleurs réglages possibles depuis le logiciel GeForce Experience voire depuis la nouvelle application NVIDIA App toujours en beta test.

Nouveaux moniteurs certifiés G-SYNC Compatible

Cette mise à jour 551.86 est également l'occasion pour NVIDIA de certifier une dizaine de moniteurs supplémentaires pour la technologie G-SYNC.

  • AOC Q27G4
  • AOC Q27G20XM
  • ASUS ROG Strix XG27ACS
  • ASUS ROG Swift PG32UCDM
  • ASUS TUF Gaming VG259QR
  • LG UltraGear 27GS75Q
  • LG UltraGear 27GS75QX
  • LG UltraGear 32GS75Q
  • LG UltraGear 32GS75QX
  • LG UltraGear 34GS95QB
  • LG UltraGear 34GS95QE
  • LG UltraGear 39GS95QE
  • LG UltraGear 39GS95QX
  • LG UltraGear 45GS96QB
  • Samsung Odyssey G93SC

Quelques autres corrections et optimisations

Plusieurs corrections de bugs sont également au programme de ces pilotes 551.86 comme l'impossibilité de faire sortir de veille un PC portable Advanced Optimus en mode GPU NVIDIA uniquement. Les saccades dans HITMAN 3 ont aussi été corrigées sur les ordinateurs portables. La fonction RTX HDR utilise désormais un gamma de 2.0 au lieu de 2.2 pour les courbes de saturation et de tonalité. L'application Paint.NET n'est plus détectée comme compatible avec la fonction RTX Digital Vibrance.

Pour finir, sachez que ce pilote GeForce Game Ready Driver 551.86 est accompagné par un nouveau pilote Studio Driver 551.86 destiné aux utilisateurs professionnels qui désirent une solution graphique la plus stable possible tout en recevant les dernières optimisations pour les logiciels de création de contenu et en conservant la possibilité de jouer avec de bonnes performances.

Ce nouveau pilote Studio ajoute des optimisations pour les applications Adobe Substance 3D Sampler et Adobe Substance 3D Stager basées sur l'IA générative Adobe Firefly ainsi que pour les applications OBS Studio 30.1, YouTube HDR (beta) et NVIDIA Omniverse Audio2Face for iClone 8. Il n'est malheureusement pas précisé quand ces améliorations arriveront dans le pilote GeForce notamment le support complet du HDR dans YouTube.

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Merci à ZandathraX pour l'information.


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 19 mars 2024 à 19:45
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.