
Nous vous parlions hier des
drivers AMD Software : Adrenalin Edition 24.2.1 qui supportent les jeux Nightingale et Skull and Bones, ajoutent de nouvelles extensions Vulkan, intègrent le pilote IPU et corrigent plusieurs problèmes de compatibilité et de performances.
Dans les notes de version de ce pilote 24.2.1, AMD a également donné une liste de près d'une dizaine de bugs connus qui n'ont pas encore été résolus mais sur lesquels le constructeur travaille. En voici sans plus attendre le résumé.
Liste des bugs connus dans les drivers AMD Software : Adrenalin Edition 24.2.1
- Plantage ou délai d'attente intermittent dans le jeu vidéo HELLDIVERS 2 avec une utilisation à 100 % de certains GPU comme le Radeon RX 7900 XTX.
- Plantage ou délai d'attente intermittent dans le jeu vidéo StarCraft II avec les GPU Radeon RX 7000 Series.
- Plantage ou délai d'attente intermittent dans le jeu vidéo Overwatch 2 avec les GPU Radeon RX 6000/7000 Series et la fonction Radeon Boost.
- Temps de chargement initial très long du jeu vidéo World of Warcraft avec l'API DirectX 12 et certains GPU comme le Radeon RX 6800.
- Echec de la mise en cache des shaders lorsque le nom d'utilisateur Windows contient des caractères accentués.
- La valeur des FPS affichée dans l'onglet Performance/Metrics est incorrecte lorsque la fenêtre d'un jeu est réduite.
- La fonction SmartAccess Video (SAV) est indiquée comme disponible à tort sur certains systèmes sur lesquels est installé le pilote Parsec Virtual Display.
- Baisse des performances observée avec certaines charges de travail DirectML dans les applications Topaz AI.
- Désynchronisation intermittente du son et de l'image lors d'un enregistrement avec le codec AV1 depuis l'application AMD Software.
Pour ce qui est des plantages d'Overwatch 2, AMD recommande de désactiver temporairement purement et simplement la fonction Radeon Boost en attendant qu'une solution soit proposée mais on ne sait pas dans quels délais.
Selon AMD, le souci de mise en cache des shaders sera, lui, corrigé dès le prochain pilote 24.3.1 à venir courant mars 2024. Même chose pour le bug de la métrique FPS affichée incorrectement dans le panneau de configuration qui sera corrigé dans la version 24.3.1.
Enfin, on apprend de la part d'AMD que le problème de synchronisation du son et de l'image lors d'un encodage AV1 ne sera pas corrigé avant le troisième trimestre 2024 c'est à dire théoriquement dans les drivers 24.7.x, 24.8.x voire 24.9.x...