|
Accueil > Actualités > Encore un chargeur USB défectueux rappelé Encore un chargeur USB défectueux rappelé
Nous vous parlions il y a quelques jours du chargeur USB IKEA ÅSKSTORM 40 W qui fait l'objet d'un rappel de la part de la marque. Eh bien un autre produit du même genre est à son tour rappelé en ce début d'année 2024 pour des risques de sécurité pour l'utilisateur.
Il s'agit ce coup-ci du chargeur WP-U57 de la marque WK DESIGN qui est un chargeur rapide compatible avec la technologie Quick Charge 3.0. Ce chargeur WP-U57 se branche directement sur une prise secteur et propose en sortie un port USB-A pour recharger par exemple un téléphone, une tablette ou encore une console de jeu à une puissance maximale de 18 W. Le rappel de ce produit WK DESIGN WP-U57 est annoncé par le site RappelConso (édité par la DGCCRF) suite à des tests menés par les services des Directions de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DEETS) qui précise que ce chargeur présente des risques de choc électrique, d'incendie et même environnementaux. Les produits concernés ont pour numéro d'identification GTIN sur l'emballage le 6941027612149 et ont été commercialisés entre le 1 janvier 2023 et le 31 janvier 2024. Il est demandé de ne plus utiliser ce chargeur et de contacter le numéro 0262930145 par téléphone pour obtenir son remboursement. Le site RappelConso précise que ce chargeur n'aurait été vendu en France que dans le département de La Réunion (974) et plus précisément dans les différentes boutiques Run Phone Services présentent sur l'île. Mais en réalité ce chargeur WK DESIGN WP-U57 est également vendu sur Internet sur plusieurs sites web donc de nombreux autres utilisateurs y compris en métropole sont susceptibles d'être concernés.
Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 26 février 2024 à 19:12
Commenter cette actualité Catégories associées : Téléphone et organiseur Tablette tactile Ordinateur portable Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|