Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote NVIDIA 546.29 active DLSS 3.5 et Full Ray Tracing dans trois jeux supplémentaires

Le pilote NVIDIA 546.29 active DLSS 3.5 et Full Ray Tracing dans trois jeux supplémentaires

NVIDIA a publié aujourd'hui les drivers GeForce Game Ready 546.29 qui ajoutent des optimisations pour plusieurs jeux supplémentaires et sont certifiés pour sept moniteurs G-SYNC Compatible en plus.

De nombreuses améliorations pour Cyberpunk 2077

Pour commencer, ce pilote GeForce 546.29 supporte la technologie DLSS 3.5 dans le nouveau jeu Cyberpunk 2077 Ultimate Edition qui sera disponible dès le 5 décembre 2023 sur PC et consoles. Par rapport au jeu Cyberpunk 2077 initial, l'édition Ultimate propose une nouvelle aventure d'espionnage dans l'extension Phantom Liberty qui se déroule dans le quartier de Dogtown.

Pour rappel, le titre Cyberpunk 2077 supporte déjà le DLSS 3.5 pour les GPU GeForce RTX 20/30/40 Series grâce à son patch 2.0 du mois de septembre. Le DLSS 3.5 permet d'améliorer fortement la qualité d'image avec les GPU RTX grâce à un algorithme d'intelligence artificielle (Ray Reconstruction) qui remplace des optimisations de réduction de bruit (denoiser) autrefois programmées à la main par les développeurs.

En outre, NVIDIA précise qu'avec ce pilote 546.29, Cyberpunk 2077 et le nouveau Cyberpunk 2077 Ultimate Edition sont désormais compatibles avec la technologie Full Ray Tracing que l'on connaît aussi sous l'appellation Path Tracing et dont nous avons parlé il y a quelques semaines pour le titre Alan Wake 2. Le Path Tracing optimise les chemins empruntés par les rayons lumineux ce qui rend un éclairage global de la scène 3D beaucoup plus réaliste qu'avec le Ray Tracing traditionnel.

A noter que pour exploiter le Path Tracing dans Cyberpunk 2077 ainsi que le DLSS 3.5 dans l'Ultimate Edition, une mise à jour du jeu est requise. Il s'agit plus exactement de la version 2.1 qui apporte de nombreuses autres améliorations techniques. Par exemple, dans cette Update 2.1 le mode Ray Tracing Overdrive n'est plus considéré comme expérimental. La qualité d'image des effets Ray Tracing est également améliorée grâce à l'utilisation du ReSTIR GI (Reservoir-based Spatiotemporal Importance Resampling Global Illumination). Auparavant, les rayons lumineux lancés lors du déplacement de certains personnages étaient incorrects ce qui est corrigé avec le recours au ReSTIR GI. On peut aussi évoquer le support dans ce patch Update 2.1 pour Cyberpunk 2077 de la technologie HDR10+ Gaming avec les écrans Samsung compatibles afin de calibrer automatiquement la luminosité et les couleurs.

La saison One des Call of Duty est l'autre grande gagnante avec ce pilote 546.29

Outre Cyberpunk 2077, les principaux autres bénéficiaires de ces nouveaux drivers 546.29 sont les jeux Call of Duty : Modern Warfare III et Call of Duty : Warzone ou plus exactement leur grosse mise à jour Season 1 prévue pour le 6 décembre 2023. Si cette saison 1 ajoute de nouvelles maps et de nouveaux modes de jeu (Gunfight et Vortex), elle ajoute aussi le support du DLSS 3.5 qui permet de tirer partie de la fonctionnalité Ray Reconstruction avec toutes les cartes graphiques GeForce RTX exactement comme nous venons de le voir pour Cyberpunk 2077.

Là encore, NVIDIA précise que le Ray Tracing complet en temps réel (Path Tracing) est également supporté par Call of Duty : Modern Warfare III Season 1 et Call of Duty : Warzone Season 1 ce qui permettra de proposer une qualité d'image encore plus réaliste.

Pour Call of Duty : Warzone plus spécifiquement, on apprend qu'avec ce pilote GeForce 546.29 et la Season 1 le DLSS 3 c'est à dire la fonction Frame Generation est désormais supportée ce qui devrait offrir des performances en très fort hausse à condition de posséder une carte graphique GeForce RTX 40 Series (Ada Lovelace).

Plusieurs autres améliorations pour les jeux

Les joueurs seront aussi contents d'apprendre l'ajout d'optimisations pour le nouveau chapitre 5 de Fortnite et plus particulièrement du mode DLSS 2 (Super Resolution) qui booste déjà pas mal les performances en effectuant un rendu à une résolution d'image nettement inférieure à la résolution native avant de faire une mise à l'échelle.

Citons aussi le support du DLSS 3 dans le jeu de rôle en ligne multijoueur THRONE AND LIBERTY et le support de DLSS 2 et du Ray Tracing dans Avatar : Frontiers of Pandora.

Bref, ce pilote apporte littéralement énormément de neuf pour beaucoup de jeux sans oublier de nouveaux profils Optimal Playable Settings (OPS), un nouveau profil d'application pour Call of Duty : Modern Warfare II et plusieurs nouveaux écrans certifiés G-SYNC Compatible pour exploiter la technologie G-SYNC. Aucun correctif de stabilité ou de compatibilité ne semble avoir été intégré en revanche.

Nouveaux profils OPS

  • ARK : Survival Ascended
  • Call of Duty : Modern Warfare III
  • Cities : Skylines 2
  • Football Manager 2024
  • For The King II
  • Foxhole
  • Ghostrunner 2
  • Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
  • RoboCop : Rogue City
  • The Front
  • The Invincible
  • The Lord of The Rings: Return to Moria

Nouveaux moniteurs certifiés G-SYNC Compatible

  • ASUS ROG Swift OLED PG34WCDM
  • ASUS ROG Swift OLED PG49WCD
  • ASUS TUF Gaming VG27AQM1A
  • CORSAIR XENEON 315QHD165
  • LG UltraGear 27GR95QE
  • LG UltraGear 27GR95UM
  • Philips 27M1N5500ZR

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 546.29 WHQL pour Windows 10/11 64 bit (x64)



Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 04 décembre 2023 à 21:03
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.