Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 535.98

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 535.98

Les nouveaux drivers NVIDIA GeForce Game Ready 535.98 contiennent plusieurs correctifs de compatibilité que l'on attendait depuis longtemps comme celui pour le problème d'affichage avec les fonctions DSR ou DLDSR lors d'une sortie de veille.

Hélas, de nombreux bugs déjà présents dans la branche R530 persistent dans cette nouvelle branche R535 et de nouveaux bugs ont même fait leur apparition comme à chaque fois. On pense évidemment essentiellement à l'écran noir clignotant avec la fonction G-SYNC sur les configurations multi-moniteurs équipées d'écrans Adaptative-Sync. Ce bug a toutefois rapidement reçu un correctif avec le hotfix 536.09.

D'après les release notes officielles au format PDF, seuls deux problèmes sont actuellement connus par NVIDIA dans la version 535.98 à savoir les scintillements dans Watch Dogs 2 et l'augmentation de la latence DPC qui perdurent depuis un certain temps déjà. Mais en réalité, NVIDIA est au courant de bien plus de bugs et ne les mentionne, pour une raison que nous ignorons, que sur son forum de discussion. Une bonne dizaine de bugs sont effectivement actuellement à l'étude et en voie de trouver une correction à plus ou moins long terme.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 535.98

  • Control : Les cinématiques et vidéos sont saccadées et tremblent avec l'API DirectX 12.
  • Dead Space 2023 : Plantage du jeu vidéo durant une partie avec le pilote 535.98.
  • Halo Infinite : Faibles performances avec les GPU GeForce GTX 900 Series.
  • Red Dead Redemption II : Plantage du jeu vidéo quelques minutes après son lancement avec l'API Vulkan.
  • Watch Dogs 2 : Scintillements au début dans le ciel avec le GPU GeForce RTX 4090.
  • Activer et désactiver le mode HDR pendant une partie provoque l'instabilité du jeu lorsqu'une résolution non native est utilisée.
  • Augmentation de la latence DPC observée avec l'application LatencyMon.
  • Plantage de certains jeux vidéo lors de l'application des filtres Freestyle avec l'application GeForce Experience (Assassin's Creed Series, Atomic Hearts, Battlefield 2042, Dead Space 2023, Destiny 2, Forza Horizon 5, Hogwarts Legacy, Microsoft Flight Simulator, Perish, Red Dead Redemption II...).
  • L'Observateur d'événements enregistre une erreur du pilote nvlddmkm à la fin du test de la mémoire graphique par l'application OCCT lorsque la mémoire est pleine.
  • Des petits motifs en damier apparaissent aléatoirement dans les applications basées sur le navigateur web Chromium.
  • Le GPU dédié des ordinateurs portables Microsoft Surface Book et Surface Studio reste bloqué sur la plus faible fréquence lorsque la batterie n'a plus d'autonomie.
  • Erreur TDR ou écran noir après la mise à jour du pilote vers les branches R530/R535 avec certains GPU mobiles GeForce RTX 40 Series.
  • Certains moniteurs affichent un écran noir aléatoire en mode DSC (Display Stream Compression) avec les drivers R530/R535.
  • La fonction Fast Sync plafonne le nombre d'images par seconde (FPS) des jeux à la fréquence de rafraîchissement maximale du moniteur.
  • Scintillement aléatoire de l'image avec le pilote 535.98 lorsque l'on active la fonction G-SYNC sur une configuration équipée de plusieurs moniteurs Adaptive-Sync (corrigé par le hotfix 536.09).
  • Problème de luminosité avec les ordinateurs portables Dell G15 Ryzen Edition et leur GPU GeForce RTX 3060.

Quelques précisions sur les correctifs à venir (ou pas)

Comme vous pouvez le voir, cette liste contient toujours le plantage de certains jeux avec les effets visuels Freestyle alors que NVIDIA indiquait dans les notes de version 535.98 qu'il a bien été résolu. Il s'agit d'une erreur de communication interne chez NVIDIA puisque ce bug n'a pas encore été corrigé. Le constructeur affirme toujours travailler sur une solution.

Concernant les problèmes de feuillage dans le jeu Halo Wars 2, NVIDIA a retiré ce bug de sa liste et précise maintenant que c'est un souci dans le jeu lui-même et non dans le pilote GeForce. Le débogage a montré des erreurs. Le studio qui développe le jeu a été prévenu.

Pour les artéfacts dans les navigateurs web de type Chromium (Chrome, Edge...), NVIDIA n'est finalement plus certain, là aussi, que ce soit un problème de pilote et la cause du bug n'a pas encore été identifiée. Aucune date de correctif n'est donc évoquée. De plus, revenir à une version précédente du pilote ne résout pas le problème.

Un correctif est en cours de test par NVIDIA pour l'écran noir observé sur les moniteurs DSC avec les drivers R530 et R535 mais il ne devrait pas être intégré aux drivers GeForce avant la fin du mois de juillet 2023 !

Les faibles performances du jeu Halo Infinite avec les GPU GeForce GTX 900 Series (Maxwell) seront corrigées par une prochaine mise à jour du pilote GeForce dans le courant du mois de juin 2023. Bonne nouvelle !

Pour finir, la limitation des performances avec la fonction Fast Sync sera corrigée dans le prochain pilote prévu pour la mi-juin 2023. Ce pilote de la mi-juin contiendra également le correctif pour le plantage du titre Red Dead Redemption II.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 juin 2023 à 17:16
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.