Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Seulement 12 mois de mise à jour pour la console Logitech G Cloud Gaming Handheld

Seulement 12 mois de mise à jour pour la console Logitech G Cloud Gaming Handheld

Voilà maintenant quatre mois qu'est disponible aux Etats-Unis et au Canada la console de jeu portable Android Logitech G Cloud Gaming Handheld dédiée au jeu en streaming.

Comme toutes les consoles modernes, la Logitech G Cloud Gaming Handheld peut bénéficier de mises à jour logicielles et a d'ailleurs eu droit à deux nouvelles versions de son firmware cet automne (SQ02K.00.0052 puis SQ02K.00.0060) visant à intégrer les derniers patchs de sécurité de Google pour le système Android mais aussi à améliorer les mises à jour automatiques (OTA) ainsi que le design de l'icône Handheld Mode en mode tablette.

Nous avions évoqué tout cela dans l'actualité Premières mises à jour pour la console Logitech G CLOUD Gaming Handheld mais nous montrions prudents sur le suivi logiciel que Logitech offrirait à ce produit sur le long terme ce qui est particulièrement important pour des produits connectés de ce genre dont quasiment tout le fonctionnement repose sur la pleine compatibilité avec les plateformes de streaming de jeu (en l'occurrence NVIDIA GeForce NOW et Microsoft Xbox Cloud Gaming) qui par nature ne cessent d'évoluer.

Nos craintes étaient manifestement fondées puisque, d'après nos propres constatations, Logitech vient finalement de préciser que la console nomade Logitech G Cloud Gaming Handheld ne profiterait de mises à jour de son firmware y compris de mises à jour de sécurité que durant 12 mois à compter de sa date de lancement dans le pays d'achat à savoir le 17 octobre 2022 pour l'Amérique du Nord soit une fin de support fixée au 17 octobre 2023 ! Dommage pour les pauvres acheteurs que cela n'ait pas été mentionné dès le départ. Au passage, cette console n'a pas encore été annoncée en Europe et dans le reste du monde mais on peut douter que cela arrive un jour car avec un support logiciel si court, on peut raisonnablement penser Logitech ne compte pas s'éterniser sur ce marché...

How long does Logitech G Cloud Gaming Handheld get security updates ?

Logitech G CLOUD will get software and firmware updates for 12 months from the launch date in the country of product purchase.


Dans le domaine de l'électronique grand public comme les consoles et les smartphones, il est désormais généralement admis que les grandes marques offrent environ cinq années de support logiciel. On en sera bien loin pour la Logitech G Cloud Gaming Handheld qui est donc malheureusement, de notre point de vue, un produit mort-né si les choses en restent là. La console Steam Deck de Valve et son SteamOS ont encore de beaux jours devant eux.

Mise à jour du 25/01/2023

Logitech nous a contactés pour annoncer que le support logiciel de la console Cloud Gaming Handheld ne durerait pas 12 mois comme indiqué dans la FAQ du produit. Il s'agissait manifestement d'une information erronée que Logitech vient de retirer de son site web. La marque affirme maintenant qu'aucune date n'est encore envisagée pour la fin des mises à jour de ce produit. Plus d'informations dans l'actualité complémentaire Logitech promet un support logiciel durable pour sa console G Cloud Gaming Handheld.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 janvier 2023 à 10:18
Commenter cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.