Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 516.40

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 516.40

Les drivers GeForce Game Ready 516.40 sont maintenant disponibles depuis une semaine. Il s'agit pour rappel de la première mise à jour de NVIDIA optimisée pour le système Microsoft Windows 11 22H2 et son modèle de pilotes graphiques WDDM 3.1.

Cette version 516.40 étant basée sur une nouvelle branche plus évoluée, la R515, elle ajoute inévitablement son lot de nouveaux bugs sachant que quelques problèmes déjà identifiés par NVIDIA dans la branche R510 n'ont toujours pas été résolus. Prenons donc quelques instants pour faire le point sur les bugs connus de NVIDIA en attente d'un correctif.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 516.40

  • Assassin's Creed Origins : L'image saccade lorsque le personnage est sous l'eau près d'un bateau.
  • Jurassic World Evolution 2 : Affichage d'artéfacts graphiques.
  • Minecraft : Affichage d'artéfacts graphiques lors de l'utilisation des shaders Optifine.
  • Path of Exile : Affichage de textures noires clignotantes avec l'API Vulkan.
  • Neverwinter Nights : Rendu incorrect des sources lumineuses.
  • Prepar3D : Les sources de lumière affichent des carrés noirs.
  • Second Life/Firestorm Viewer : Affichage d'artéfacts graphiques lorsque la fonction Advanced Lightning Model est activée.
  • Perte du son lors de la lecture de contenu Dolby Atmos si la carte graphique est connectée à un amplificateur Home Cinema en HDMI 2.1 (GeForce RTX 30 Series).
  • Le moniteur PC ne sort pas de veille lorsque le GPU est également connecté à une TV HDMI 2.1 et si la TV est éteinte (GeForce RTX 30 Series).
  • Activer et désactiver le mode HDR pendant une partie provoque l'instabilité du jeu lorsqu'une résolution non native est utilisée.
  • Les casques de réalité virtuelle HP Reverb G2, Oculus Rift S et Pimax 8K X ne sont pas détectés avec le GPU GeForce RTX 3090 Ti.
  • Les vidéos lues dans le navigateur web Microsoft Edge apparaissent en vert si la fonction Image Scaling est activée lors d'une sortie de veille prolongée ou d'un démarrage en mode Fast Startup.
  • Les enregistrements vidéo ShadowPlay des jeux vidéo DirectX 12 sont surexposées lorsque le mode HDR est activé dans les paramètres de Windows.
  • L'image scintille brièvement lors d'une sortie de veille si les fonctions Dynamic Super Resolution (DSR) ou Deep Learning Dynamic Super Resolution (DLDSR) sont activées.
  • Après avoir masqué la barre des tâches, celle-ci ne réapparaît plus.

Plusieurs correctifs en vue pour le logiciel GeForce Experience

On apprend par ailleurs que la prochaine mise à jour majeure 3.26 de l'application GeForce Experience, actuellement en développement, contiendra un correctif pour le problème de réinitialisation du panneau latéral Performance Overlay après chaque redémarrage.

Ce GFE 3.26 contiendra également un correctif pour que les enregistrements vidéo ShadowPlay utilisent la résolution d'affichage du jeu lorsque les fonctions de mise à l'échelle DSR ou DLDSR sont utilisées.

Le GFE 3.26 devrait également apporter des corrections pour les raccourcis clavier.

Mais ce n'est pas tout puisque la réécriture d'une partie du code de ShadowPlay avance et devrait bientôt toucher au but. Nous vous informions en effet en mars 2021 que la fonction ShadowPlay enregistre parfois le flux vidéo du mauvais écran sur les configurations multiécran à savoir un autre écran que celui où le jeu est affiché. NVIDIA expliquait que ce problème est dû à un changement important dans le modèle WDDM 2.7 de Windows 10 20H1 et des versions ultérieures. La correction de ce problème d'enregistrement vidéo nécessite de réécrire le code qui se charge de détecter les moniteurs ce qui représente d'après NVIDIA un énorme travail. La phase de test de ce nouveau code de détection devrait bientôt débuter mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce correctif soit proposé au public avant la fin de l'année 2022 car de nombreuses vérifications vont devoir être faites au préalable !

Pour finir, disons un mot de l'application Broadcast de NVIDIA dont la prochaine version corrigera le problème qui génère des fichiers de log énormes pouvant atteindre plusieurs centaines de gigaoctets...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 22 juin 2022 à 17:40
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.