Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers AMD Software : Adrenalin Edition 22.5.2 avec Privacy View

Drivers AMD Software : Adrenalin Edition 22.5.2 avec Privacy View

Tout comme NVIDIA, AMD vient de publier les nouveaux drivers graphiques AMD Software : Adrenalin Edition 22.5.2 pour prendre en charge les derniers jeux phares du moment tels que Sniper Elite 5 mais aussi Hitman 3 - Year 2 pour lequel AMD confirme que les effets de lumière et d'ombrage Ray Tracing sont désormais supportés avec les GPU Radeon RX 6000 Series (Navi 2X).

AMD annonce également que ce pilote 22.5.2 supporte la révision 1.3.212 de l'API Vulkan et supporte au passage plusieurs nouvelles extensions Vulkan pour les développeurs.

Par ailleurs, ce pilote 22.5.2 est basé sur la branche 22.10 tout comme l'AMD Software Preview Driver May 2022. Il reprend donc les mêmes optimisations de performances en particulier pour les applications DirectX 11 et les GPU Radeon RX 6000 Series mais aussi les gains de performances de la technologie Smart Access Memory (SAM) dans les jeux Death Stranding et Watch Dogs : Legion. On peut également citer la nouvelle barre de réglage Sharpen Effect qui permet à l'utilisateur de régler la netteté de la fonction de mise à l'échelle Radeon Super Resolution (RSR).

Au passage, AMD indique que le RSR est désormais compatible avec les APU mobiles Ryzen 6000 Series (Rembrandt) ou plus exactement avec leur GPU intégré Radeon 660M/680M.

Une curieuse fonction de suivi oculaire fait son apparition dans le pilote AMD Software !

Mais c'est un autre point des notes de version 22.5.2 qui attire particulièrement notre attention. AMD annonce en effet que ce sont les premiers pilotes à supporter la fonction AMD Privacy View qui a été mise au point en collaboration avec la société Eyeware. La solution logicielle Eyeware suit en temps réel, grâce à la webcam du PC, le mouvement de la tête et des yeux de l'utilisateur de manière à flouter ou assombrir automatiquement le reste de l'image ce qui empêche d'autres personnes qui se trouvent à proximité de voir des informations sensibles ou privées affichées à l'écran. Une autre fonctionnalité du Privacy View consiste à verrouiller automatiquement l'ordinateur dès que la présence de l'utilisateur n'est plus détectée.

Nous n'avons pas eu l'occasion de tester cette fonctionnalité Privacy View mais cela nous semble quand même un petit peu un gadget et on se demande surtout ce que ça vient faire dans un pilote de carte graphique ! Avec le développement récent du télétravail mais aussi des espaces de travail partagés (coworking), AMD a sans doute estimé que cela pouvait intéresser ses utilisateurs mais cela risque de moins plaire aux dirigeants d'entreprises en tout cas puisque cela ouvre la voie à certains abus de la part des salariés... Par ailleurs, si ce Privacy View permet de se protéger des regards indiscrets, cela autorise aussi potentiellement la récupération des données de suivi oculaire par d'autres acteurs que ce genre de données intéresse fortement. On sait par exemple que certains grands sites de vente en ligne ont fait des études marketing pour identifier les zones de l'écran les plus regardées pour mieux y placer leurs produits ou publicités.

A noter que l'application Privacy View n'est pas intégrée dans le pilote AMD Software mais si la configuration matérielle détectée est compatible, un bouton situé sur l'onglet Display (section Display Tools) permet de télécharger directement le logiciel chez Eyeware.

Ces drivers 22.5.2 (branche 22.10) sont considérés comme optionnels (beta). La dernière version recommandée (stable) reste la 22.5.1 (branche 21.50).

Drivers AMD Software : Adrenalin Edition 22.5.2 WHQL beta pour Windows 10/11 64 bit (x64)


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 25 mai 2022 à 19:29
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur Moniteur Webcam
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.