Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD fait également le ménage dans les cartes professionnelles FirePro

AMD fait également le ménage dans les cartes professionnelles FirePro

AMD mettait fin au mois de juin 2021 au support de nombreuses cartes graphiques grand public Radeon. Les APU et GPU Radeon basés sur les microarchitectures GCN 1st Gen, GCN 2nd Gen et GCN 3rd Gen ne sont en effet plus supportés par les drivers Radeon Adrenalin Edition 21.5.2 et supérieurs. AMD en profitait au passage pour abandonner définitivement le système d'exploitation Windows 7.

Une coupe sombre du même genre a également eu lieu dans les drivers Radeon PRO Software for Enterprise dédiés aux cartes graphiques professionnelles. D'après nos constatations, l'ensemble des GPU GCN V1/V2/V3 ne sont en effet plus pris en charge par les derniers pilotes 21.Q2 sortis fin juin. Cela correspond en fait à toutes les cartes graphiques FirePro S Series et FirePro W Series pour PC et stations de travail fixes et mobiles qui étaient encore supportées. Les derniers drivers compatibles FirePro S/W Series sont donc la version 21.Q1.2 pour Windows 10 ou 21.Q1.1 pour Windows Server 2016/2019. Pour rappel, le support des précédentes cartes FirePro V Series basées sur les architectures TeraScale 1 et TeraScale 2 avait déjà pris fin respectivement en 2012 et 2017.

Tout comme pour les produits grand public, avec l'arrêt de ces anciens GPU, AMD souhaite se concentrer sur les derniers GPU professionnels de la marque pour leur offrir plus facilement de nouvelles fonctionnalités en particulier avec la sortie prochaine de Windows 11 et de son modèle WDDM 3.0 mais aussi de Windows Server 2022. AMD supporte donc encore les cartes Radeon Pro des familles GCN 4/5 (Polaris, Vega) et RDNA 1/2 (Navi, Big Navi) comme les dernières Radeon PRO W6600 et W6800.

Justement, dans un communiqué, AMD annonce que ces drivers Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q2 ajoutent les nouvelles fonctions suivantes :

  • AMD Radeon PRO Viewport Boost : Performances accélérées dans certaines applications en ajustant dynamiquement la résolution du viewport.
  • AMD Remote Workstation : Permet aux utilisateurs de travailler depuis presque n'importe où en prenant en charge HP ZCentral Remote Boost. Cela en plus de la compatibilité Citrix Virtual Apps & Desktops, Microsoft Remote Desktop Services et VMWare Horizon.
  • Installation flexible : Permet aux utilisateurs d'activer les fonctions dont ils ont le plus besoin au travers d'une installation complète, avec toutes les fonctions et contrôles, mais aussi une installation partielle ou une installation du seul pilote sans l'interface utilisateur.
  • Crash Defender : Surveillance système et technologie de récupération pour assurer la continuité de la disponibilité des applications critiques. Associé à l'outil AMD Bug Report Tool, cela permet au système de remonter correctement les éventuels problèmes, facilitant ainsi la création de rapports par les utilisateurs pour leurs échanges ultérieurs avec les équipes de support AMD.

Drivers AMD Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q2 WHQL pour les GPU Radeon Pro


Drivers AMD Radeon PRO Software for Enterprise 21.Q2 WHQL pour les GPU Radeon PRO W6600


Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 07 juillet 2021 à 18:27
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.