|
Accueil > Actualités > L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox L'AMD FidelityFX Super Resolution intégré au kit de développement Microsoft PC et Xbox
AMD activait en début de semaine la fonction FidelityFX Super Resolution dans ses pilotes graphiques Radeon Software Adrenalin 21.6.1 afin d'améliorer la qualité d'image et les performances dans les jeux compatibles ce qui est le cas de Godfall ainsi que de six autres titres pour commencer.
Comme nous l'avons vu, il s'agit d'une solution multiplateforme conçue pour les PC, les consoles de jeu et même les appareils mobiles et disponible au travers des API DirectX 11/12 et Vulkan ce qui devrait permettre de séduire les développeurs et leur faire rapidement adopter cette technologie pour rattraper le retard pris sur le DLSS de NVIDIA. Concernant les développeurs justement, ils pourront exploiter le FSR 1.0 grâce aux outils de la suite logicielle open source GPUOpen dès la mi-juillet 2021, date à laquelle le code source permettant d'utiliser FSR sera rendu public par AMD sur GitHub. On apprend par ailleurs qu'un partenariat a été conclu entre AMD et Microsoft pour que la fonction FidelityFX Super Resolution soit directement intégrée au kit de développement Microsoft pour les jeux à savoir le Game Development Kit (GDK) qui vient d'ailleurs d'être mis à jour en juin pour Windows 11. Le FSR est immédiatement disponible en version preview dans le GDK. Ce partenariat permettra à la technologie AMD de toucher encore plus de studios et de développeurs (sur la base de l'API DirectX évidemment) sans compter que le FSR pourra de cette manière être activé pour des jeux prévus pour PC Windows mais aussi pour les consoles Xbox Series X|S et même pour les consoles Xbox One.
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 25 juin 2021 à 14:30
Il y a 3 commentaires sur cette actualité Marques associées : AMD ATI Microsoft Catégories associées : Carte graphique Processeur Console de jeu Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|