La société Tobii, spécialisée dans les détecteurs oculaires pour le gaming ou d'autres domaines, a publié récemment le pilote Eye Tracking Core 2.16.7 pour les détecteurs d'ancienne génération EyeX Controller et Eye Tracker 4C ainsi que pour les produits tiers qui en sont équipés. Cette mise à jour logicielle corrigeait un problème de connexion avec l'extension web Attention Panel.
Toutefois, Tobii vient de reconnaître avoir fait une boulette dans cette version 2.16.7 qui contenait une ancienne version du pilote Windows Hello incompatible avec les dernières éditions de Windows 10. Cela explique le retrait du pack Eye Tracking Core 2.16.7.
Tobii espère proposer très bientôt une version corrigée. En attendant, il est possible de réinstaller la précédente version
2.16.5 du Eye Tracking Core.
En ce qui concerne la dernière génération du détecteur oculaire, l'Eye Tracker 5, ses drivers
Tobii Experience ont aussi été mis à jour en version 1.55 (4.91.0.10922) pour corriger le même souci avec Attention Panel. Cette mise à jour est pour le moment uniquement téléchargeable manuellement mais sera prochainement publiée sur Windows Update.