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Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.92

Les derniers drivers NVIDIA GeForce Game Ready 461.92 WHQL contiennent un certain nombre de correctifs dont, certes, la majorité était déjà présente dans le hotfix 461.81. Il reste toutefois encore à NVIDIA plusieurs problèmes à corriger.

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.92

  • Batman : Arkham Knight : Le jeu plante lorsque la turbulence de fumée est activée.
  • Call of Duty : Warzone : Des problèmes de faibles performances sont encore observées avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere).
  • Sunset Overdrive : Corruptions aléatoires en vert de l'image lorsque l'option Depth of Field est activée dans les paramètres du jeu.
  • Supreme Commander/Supreme Commander 2 : Faibles performances.
  • Tom Clancy's Rainbow Six Siege : La fumée est pixelisée avec l'API Vulkan.
  • World of Warcraft : Shadowlands : Scintillement aléatoire dans certains endroits du jeu.
  • X4 : Foundations : Plantage aléatoire du jeu vidéo avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere) et l'API Vulkan.
  • Saccades et lenteurs lors du lancement d'un jeu vidéo depuis l'application SteamVR lorsqu'une application de monitoring est exécutée en arrière plan.
  • Augmentation anormale de la consommation énergétique des GPU GeForce 16/20 Series (Turing) et GeForce 30 Series (Ampere) avec certains moniteurs G-SYNC à taux de rafraîchissement élevé alors que le système est au repos.
  • Le défilement d'une page du site web YouTube saccade.
  • Certains ordinateurs portables équipés d'un GPU GeForce 10 Series (Pascal) et d'un écran à haute fréquence voient leur fréquence de rafraîchissement parfois réduite à 60 Hz durant une partie.
  • La fréquence des convertisseurs de protocole Realtek DisplayPort-to-HDMI 2.1 est limitée à 600 MHz.

Si d'après NVIDIA les saccades lors du déplacement de la fenêtre de certains logiciels sont censées avoir été corrigées par le hotfix 461.81 et donc par le pilote GRD 461.92, il semble que beaucoup d'utilisateurs rencontrent encore des problèmes de ce genre. Pour s'en prémunir, il reste bien sûr possible de désactiver manuellement la fonctionnalité Multiplane Overlay (MPO) dans le registre de Windows (voir la procédure) mais sachez aussi que ce problème devrait être définitivement corrigé grâce à la prochaine édition 21H1 de Windows 10 prévue pour le printemps. Le changelog d'une version beta de cet OS (build 19043.899) mentionne en effet la correction des tremblements avec le MPO activé. Enfin !

Les saccades de YouTube sont censées être partiellement corrigées par le pilote 461.92 mais pas totalement donc le bug demeure dans la liste. Le problème est potentiellement également lié au MPO.

Concernant le problème avec les adaptateurs Displayport-to-HDMI 2.1, NVIDIA annonce que le correctif est prêt et qu'il sera disponible dans la branche R465. D'ailleurs on sait maintenant qu'il en est normalement terminé des drivers R460 et que le prochain pilote GeForce sera normalement basé sur la branche R465. Pour rappel, la branche R465 contiendra également un correctif pour les lenteurs des jeux de réalité virtuelle lancés avec SteamVR. Cette correction pour la réalité virtuelle est encore en cours de validation et pourrait être intégrée dès le second pilote R465.

Toujours au sujet du prochain pilote GeForce R465, il contiendra enfin le correctif pour Tom Clancy's Rainbow Six Siege et Vulkan.

Pour ce qui est du titre Call of Duty : Warzone et des faibles performances avec les GPU GeForce 30 Series, NVIDIA a effectué des modifications dans le pilote 461.92 pour faciliter le diagnostic des problèmes avec ce jeu. Un correctif pourrait donc être proposé prochainement.

Enfin, pour l'instabilité de la simulation spatiale X4 : Foundations et de ses extensions Split Vendetta et Cradle of Humanity, NVIDIA a déjà mis au point un correctif et pourrait le proposer dès le début de semaine prochaine.

La suite au prochain épisode...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 19 mars 2021 à 15:43
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Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
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