
Si la fréquence de publication des pilotes graphiques GeForce Game Ready est assez stable à raison d'une ou deux mises à jour par mois, NVIDIA semble en revanche avoir décidé d'accélérer la cadence sur les hotfixes (pilotes beta) afin d'offrir aux utilisateurs des correctifs importants dès qu'ils sont prêts sans attendre la prochaine sortie d'un jeu phare.
NVIDIA vient d'ailleurs à nouveau de publier un GeForce Hotfix Driver daté du 5 février 2021 et numéroté 461.51. Comme d'habitude, pas de nouvelles fonctionnalités ou de nouveau jeu supporté dans ce pilote mais uniquement des corrections de bugs dont certains déjà évoqués la semaine dernière dans l'actualité
Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 461.40 mais pas seulement.
Corrections du pilote GeForce 461.51
- Correction de l'erreur TDR aléatoire avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere) durant la navigation sur le web avec les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge.
- Correction des saccades et ralentissement dans les jeux vidéo Edge of Eternity et Hitman 2 lorsque la fonction Hardware-accelerated GPU scheduling est activée en mode fenêtré avec la fonction G-SYNC.
- Correction du plantage de l'application Wallpaper Engine au démarrage du système ou après un redémarrage.
- Correction du problème de détection des téléviseurs OLED LG CX Series comme étant certifiés G-SYNC Compatible.
- Correction de l'absence de signal lors de l'activation du mode Surround avec les GPU GeForce 30 Series (Ampere).
- Correction de l'absence de l'information Maximum Graphics Power dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour certains PC portables.
Espérons que les autres problèmes connus soient, eux aussi, bientôt corrigés.
Par ailleurs, ce hotfix 461.51 intègre la dernière version 3.21.0.36 de l'application
GeForce Experience pour résoudre la faille de sécurité CVE-2021-1072 qui affecte la fonctionnalité GameStream (rxdiag.dll). Cette vulnérabilité pouvait entraîner la suppression arbitraire d'un fichier à cause d'une mauvaise gestion des logs et donc aboutir à un déni de service. La mise à jour peut aussi se faire en automatique depuis le logiciel lui-même.
Drivers NVIDIA GeForce Hotfix Driver 461.51 WHQL
Merci à Ludovic pour l'information.