Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quatre NAS WD supplémentaires migrent vers My Cloud OS 5

Quatre NAS WD supplémentaires migrent vers My Cloud OS 5

Trois mois après la finalisation de la mise à jour majeure My Cloud OS 5 pour ses NAS My Cloud de dernière génération, Western Digital vient d'annoncer que quatre autres références bénéficient à leur tour de cette mise à jour 5.x du système d'exploitation maison. Il s'agit pour le moment d'un beta test public (Limited Public Release) auquel il faut donc participer avec prudence mais c'est quand même une excellente nouvelle en attendant la sortie du firmware final dans les prochaines semaines.

Les NAS qui profitent à leur tour de la version 5 de l'OS sont les modèles My Cloud (révision 2.x du firmware), My Cloud DL2100, My Cloud DL4100 et My Cloud EX2100 à savoir les NAS qui utilisent actuellement le firmware 2.41.116. D'ailleurs, pour passer à la nouvelle version 5.09.115, le fabricant précise que la version 2.41.116 doit préalablement impérativement être installée.

Pour rappel, la migration vers My Cloud OS 5 est définitive sans possibilité de revenir à My Cloud OS 3. Cela implique par ailleurs de recréer un compte utilisateur sur le site os5.mycloud.com, de passer à la dernière version de l'application mobile, de réinstaller les applications, de recréer les partages réseaux, de réindexer tout le contenu du NAS mais aussi d'accepter de perdre certaines fonctionnalités comme l'accès distant au Dashboard, le support de WebDAV et quelques applications tierces qui ont disparu.

En contrepartie, l'utilisateur gagne avec My Cloud OS 5 une sécurité grandement renforcée grâce au passage à la distribution Linux Debian 10 (Buster), à la mise à jour de nombreux modules logiciels, à la correction directe de nombreuses failles de sécurité et à la modification de certaines règles de sécurité (mot de passe obligatoire et certificat SSL généré automatiquement pour le tableau de bord par exemple). Un outil de protection contre les ransomwares a aussi fait son apparition.

Mais ce n'est pas tout puisque plusieurs autres améliorations fonctionnelles ont aussi été implémentées dans My Cloud OS 5 comme le support des sauvegardes Time Machine avec le protocole Samba, une reconstruction RAID plus rapide, une interface graphique légèrement optimisée...

A noter que ce firmware 5.09.115 ajoute aux NAS PR2100/PR4100 la possibilité d'activer le transcodage vidéo matériel dans le tableau de bord web ainsi qu'une option pour activer la fonction Cloud Access sur des partages réseaux spécifiques.

Il ne reste donc que quatre autres NAS My Cloud à rester pour le moment sur l'ancien système My Cloud OS 3. Il s'agit des modèles My Cloud (firmware 4.x), My Cloud EX2, My Cloud EX4 et My Cloud Mirror Gen 1 qui utilisent actuellement le firmware 2.12.127. Espérons que WD leur propose bientôt la mise à jour...

Firmware My Cloud OS 5 5.09.115


Firmware My Cloud OS 5 5.09.115 beta (Limited Public Release)


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 26 janvier 2021 à 11:42
Commenter cette actualité
Marque associée : Western Digital
Catégorie associée : Network Attached Storage (NAS)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.