Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Intel 100.8890 pour le GPU Iris Xe MAX Graphics

Drivers Intel 100.8890 pour le GPU Iris Xe MAX Graphics

Après la solution graphique Iris Xe Graphics intégrée aux processeurs mobiles Core 11th Gen (nom de code Tiger Lake), c'est au tour du GPU dédié Iris Xe MAX Graphics, qui vient tout juste d'être présenté par Intel, de bénéficier de ses premiers drivers graphiques.

L'Iris Xe MAX Graphics (nom de code DG1) est le premier GPU dédié de la nouvelle famille de puces graphiques Iris Xe Dedicated Graphics qui doit marquer le renouveau d'Intel sur le marché du graphisme PC. Par GPU dédié, il faut comprendre que c'est un puce totalement indépendante qui n'est pas intégrée sur le même package que le CPU. Elle peut donc être implémentée librement par les fabricants de cartes mères pour ordinateurs portables. L'Iris Xe MAX Graphics est en effet un GPU mobile et on vient d'apprendre que l'édition desktop (cartes PCIe) du GPU DG1 ne verra finalement pas le jour avant début 2021 chez différents OEM alors que nous l'attendions initialement pour la fin d'année 2020.

Le support de l'Iris Xe MAX Graphics se fait grâce à de nouveaux drivers Intel Graphics DCH 100.8890 fournis avec le panneau de configuration Intel Graphics Command Center (IGCC). Ce pilote 100.8890 est un peu différent des précédentes versions 100.xxxx. Plusieurs nouveaux pilotes ont en effet été intégrés dont un qui sert à mettre à jour le firmware du GPU (Graphics System Controller, Mini CTA, PCI Express Downstream Switch Port). Par ailleurs, alors que le précédent pilote DCH mettait un point d'orgue à prendre en charge l'ensemble des IGP depuis la génération Skylake (Core 6th Gen) sortie en 2015, ce nouveau pilote se borne, lui, au seul support du GPU Iris Xe MAX Graphics ainsi que des IGP Iris Xe Graphics et UHD Graphics intégrés aux processeurs Core Tiger Lake. Ce support des deux produits par le même pilote n'est pas étonnant puisque cela permet de profiter de la fonctionnalité Dynamic Tuning Technology (DTT) qui répartit dynamiquement les performances et la consommation énergétique entre le contrôleur graphique intégré Tiger Lake et le GPU dédié DG1.

A voir si une prochaine version des drivers réunifiera le support des anciens produits et de la nouvelle gamme Xe ou bien si deux pilotes distintcs vont coexister dans les mois et années à venir.

Drivers Intel Graphics 100.8890 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 02 novembre 2020 à 14:20
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.