Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques corrections pour les Freebox dans le firmware 4.2.3

Quelques corrections pour les Freebox dans le firmware 4.2.3

Comme annoncé lors du lancement de la Freebox Pop, Free déployait mi-juillet le firmware 4.2.0 qui a bénéficié de plusieurs optimisations du code Wi-Fi afin d'améliorer les débits et la portée du signal mais aussi afin d'ajouter le support du WPA3.

Les modifications de la gestion du réseau sans fil ne se sont toutefois pas passées sans difficultés pour tout le monde puisque plusieurs utilisateurs ont rencontré des soucis de connectivité, de stabilité et de performances. Quelques-uns de ces dysfonctionnements ont d'ailleurs déjà trouvé une solution grâce aux mises à jour 4.2.1 et 4.2.2 du Freebox OS sorties depuis.

Mais une nouvelle mise à jour du firmware, numérotée 4.2.3, a encore vu le jour en date du 5 août 2020. Il est encore question d'une correction d'un problème de stabilité avec le protocole Wi-Fi 802.11n des Freebox Révolution, Freebox mini 4K et Freebox One. Free parle également d'un changement pour les cartes sans fil utilisées en mode 160 MHz. La largeur de bande est maintenant automatiquement réduite lorsque la fonction Dynamic Frequency Selection (DFS) détecte le signal d'un radar prioritaire ce qui permet de ne pas interférer avec ce dernier sur les mêmes canaux.

Toujours concernant les Freebox Révolution et mini 4K, des déconnexions aléatoires du réseau ont été résolues. Elles n'étaient bizarrement pas visibles dans l'historique des connexions mais se produisaient bien.

Les autres améliorations concernent exclusivement la Freebox Pop (V8) comme les graphes de débit qui peuvent maintenant aller au-delà de 1 Gbit/s. Grâce à la fibre optique, la Freebox Pop supporte en effet une bande passante descendante globale de 5 Gbit/s à partager entre plusieurs machines puisqu'elle ne dispose que d'un port Ethernet 2,5 Gbit/s et de deux ports 1 Gbit/s.

Pour la Freebox Pop, Free a également amélioré la qualité de service réseau (QoS) pour les lignes VDSL lorsque le débit d'upload est faible. Le problème de la Pop avec le mode bridge a aussi été corrigé.

Le redémarrage du boîtier Server permet d'appliquer ce nouveau firmware 4.2.3.

Sachez aussi que le Freebox Player Delta a bénéficié fin juillet de deux mises à jour successives : la 1.0.14.1 et la 1.0.15. Elles ajoutent essentiellement de nouvelles commandes vocales pour gérer la vidéo avec l'assistant Amazon Alexa et permettent d'utiliser Alexa sans créer de compte Amazon.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 06 août 2020 à 10:56
Commenter cette actualité
Marque associée : Free
Catégories associées : Routeur Modem Lecteur de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du NETGEAR DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil NETGEAR de la gamme RangeMax, le DG834PN.