Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote graphique Intel prêt pour WDDM 2.7 et Windows 10 May 2020 Update

Le pilote graphique Intel prêt pour WDDM 2.7 et Windows 10 May 2020 Update

Si AMD propose depuis début avril des drivers graphiques pour ses nouveaux APU mobiles Ryzen 4000 Series (Renoir) basés sur le modèle WDDM 2.7 et optimisés pour le système d'exploitation Windows 10 May 2020 Update, le pilote courant Radeon Software pour les autres GPU AMD est toujours basé sur WDDM 2.6. Même chose chez NVIDIA même si en réalité les testeurs qui ont installé Windows 10 Insider Preview 20H1 bénéficient déjà depuis plusieurs semaines de drivers WDDM 2.7 beta intégrés à l'OS ou bien via Windows Update.

Intel, premier fabricant à proposer un pilote complet WDDM 2.7

Windows 10 May 2020 Update devrait semble-t-il être proposé par Microsoft en version finale aux alentours du 28 mai 2020. Il est donc grand temps pour les fabricants de matériel informatique de proposer des pilotes compatibles à commencer par les cartes graphiques. Intel est le premier à s'y coller avec son pilote 100.8187 qui vient de voir le jour en remplacement de la version 100.8141 sortie une semaine plus tôt pour déverrouiller le programme d'installation sur les PC de marque (OEM).

Les notes de version de cette nouvelle mise à jour 100.8187 annoncent que Windows 10 May 2020 Update et son modèle WDDM 2.7 (Windows Display Driver Model) sont désormais pris en charge. Pour rappel, Windows 10 version 2004 (nom de code 20H1) permettra de réduire la latence de l'affichage et apporte plusieurs améliorations pour l'API DirectX 12 notamment pour le Raytracing (pour les GeForce). Le support du Shader Model 6.5 est aussi au menu de WDDM 2.7 ce que confirme d'ailleurs Intel dans son changelog même si les processeurs Core 6th Gen (Skylake) n'en profitent pas.

Les GPU intégrés Intel compatibles Dolby Vision

Autre bonne nouvelle, ce pilote 100.8187 supporte maintenant la technologie Dolby Vision pour offrir un rendu optimal des couleurs et de la luminosité aussi bien dans les films que dans les jeux compatibles. Cela nécessite bien sûr de posséder un moniteur ou un téléviseur disposant de cette technologie. Pour rappel, Intel avait ajouté dès la fin 2017 le support de la solution concurrente HDR10 pour les CPU Kaby Lake et Coffee Lake mais il aura donc fallu attendre beaucoup plus longtemps pour le Dolby Vision !

Grâce à cette build 8187, on apprend aussi l'ajout du support du jeu Call of Duty : Modern Warfare 2 Campaign Remastered, des optimisations pour l'API Direct Machine Learning (DirectML) et la correction de quelques bugs. Intel annonce pour finir que son pilote supporte les environnements d'exécution (runtimes) en conteneurs pour les API autres que DirectX à savoir OpenGL ou encore Vulkan. Microsoft avait introduit les conteneurs en 2016 dans Windows 10 Anniversary Update. C'est une solution qui permet d'exécuter des applications dans un environnement léger et isolé pour simplifier leur développement, leur déploiement et leur gestion.

Tous les GPU Intel HD Graphics, Iris Graphics, Iris Plus Graphics, Iris Pro Graphics et UHD Graphics des séries 500 et 600 sont supportés par ce pilote ce qui correspond aux CPU Intel de la sixième (Skylake) à la dixième génération (Ice Lake).

Drivers Intel Iris and HD Graphics 100.8187 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 06 mai 2020 à 19:28
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.