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Accueil > Actualités > Problème d'Adaptive Tessellation avec les CPU Intel Core 10th Gen Problème d'Adaptive Tessellation avec les CPU Intel Core 10th Gen
Dans une note publiée ces dernières semaines sur son site web, Intel alerte les utilisateurs concernant un bug présent dans le panneau de configuration fourni avec ses drivers graphiques.
On apprend en effet que le panneau de configuration Intel Graphics Command Center (IGCC) mais aussi l'ancienne édition Intel Graphics Control Panel contiennent un bug qui rend inopérant le bouton pour contrôler la fonctionnalité Adaptive Tessellation. Ce problème se produit exclusivement avec les derniers processeurs mobiles Core 10th Gen de la famille Ice Lake qui sont gravés à une finesse de 10 nm et sont équipés du GPU Iris Plus Graphics ou UHD Graphics. Les autres générations de CPU ne seraient pas concernées. D'après Intel, même si l'utilisateur désactive l'option Adaptive Tessellation dans le panneau de configuration, le réglage reste activé en interne. Ce n'est toutefois pas un problème majeur puisque l'Adaptive Tessellation améliore généralement les performances d'environ 5 à 7 % dans 3DMark par exemple même si cela peut être le contraire dans certains jeux. On apprend qu'un correctif pour ce problème est déjà disponible depuis le mois de mars à savoir une nouvelle version du panneau IGCC via le Microsoft Store. Si le panneau legacy Graphics Control Panel est actuellement présent, il faut le désinstaller puis installer le Graphics Command Center. Si l'IGCC est déjà utilisé, sa simple mise à jour depuis le Store suffit. Ce bug est totalement indépendant du pilote graphique Intel 100.xxxx. Il n'est donc pas obligatoire de le mettre à jour même si cela est recommandé pour bénéficier des multiples correctifs de sécurité dont nous avons récemment parlé. Pour information, la Tessellation est une technique qui consiste à décomposer une surface ou un objet 3D en polygones ou polyèdres pour que les courbes s'affichent avec le minimum d'artéfacts. L'Adaptive Tessellation permet de faire varier ces subdivisions en fonction de la distance de l'objet avec le point de vue pour que le rendu des courbes soit toujours optimal. Plus on se rapproche du sujet, plus le nombre de polygones qui le constituent augmente.
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 avril 2020 à 10:22
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