Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD Chipset Drivers 2.04 : un installateur enfin fonctionnel

AMD Chipset Drivers 2.04 : un installateur enfin fonctionnel

AMD publiait courant mars le pack de pilotes 2.03 pour ses chipsets. Celui-ci intégrait pour rappel, un nouveau programme d'installation tout joli mais comme vous avez été nombreux à le constater pas fonctionnel du tout ! Ce dernier se bloquait en effet sur beaucoup de machines à une progression de 0 % empêchant d'aller au bout de l'installation. Par ailleurs, l'erreur 1720 déjà présente avec les précédentes versions n'avait pas été corrigée. Bref, AMD pouvait mieux faire.

Et justement, le constructeur a décidé de réagir rapidement puisqu'une nouvelle mise à jour du pack Chipset Drivers est déjà disponible et numérotée 2.04 (2.04.04.111). Par la même occasion, une note de version a même été publiée ce qui est une première pour les drivers de chipsets !

Dans ce changelog, on apprend que certains anciens composants matériels ne sont plus supportés ni par le pilote USB 3.0 ni par le pilote IOV et que la stabilité a été améliorée. Toutefois, en réalité aucun pilote n'a été modifié dans le pack 2.04. Il s'agit donc bien des changements dont nous parlions déjà pour la version 2.03.

Les nouveautés de ces drivers AMD Chipset Drivers 2.04 ne concernent donc bien que l'installateur ce qui n'est déjà pas si mal. AMD donne d'ailleurs quelques précisions et indique que le blocage de l'installateur durant l'installation a été résolu à savoir le fameux bug du 0 %. L'erreur code 1720 aurait aussi été corrigée, enfin ! Toujours d'après AMD, il serait maintenant possible d'effectuer l'installation ailleurs que sur le lecteur C: ce qui nous semble un peu curieux pour des drivers. A noter aussi la correction d'un problème de rotation de l'écran avec certains APU mobiles. Pour finir, un plantage du système avec les APU A-Series 7th Gen a été corrigé.

Pour autant, quelques bugs subsistent d'après les release notes comme une erreur du composant Windows Installer durant l'installation, le tremblement de la fenêtre de l'installateur si elle est déplacée, l'impossibilité d'ouvrir le fichier de log après l'installation. Plus ennuyeux, il subsiste un souci pour mettre à jour une installation existante du package Chipset Drivers, problème qui nous avait d'ailleurs déjà été signalé sur le forum. La seule solution pour le moment consiste à désinstaller manuellement les drivers AMD puis à redémarrer et à installer la nouvelle version...

Ces drivers sont compatibles avec toutes les cartes mères équipées d'un chipset AMD pour CPU Ryzen (X370, X470, X570, X399, TRX40...) mais à priori également avec les précédents chipsets FCH des familles Bolton et Hudson.

Drivers AMD Chipset Drivers 2.04.04.111 WHQL pour Windows 7/10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 08 avril 2020 à 17:10
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.