Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Evoluent Mouse Manager 6.0 pour les souris VerticalMouse D

Drivers Evoluent Mouse Manager 6.0 pour les souris VerticalMouse D

Assez peu connue du grand public, la marque américaine Evoluent n'en est pas moins intéressante puisqu'elle est historiquement spécialisée dans les souris verticales et a commercialisé sa toute première souris, la VerticalMouse première du nom, en 2002 après plusieurs années de mise au point. Les souris verticales sont censées offrir à la main, au poignet et à l'avant-bras une position beaucoup plus naturelle que la classique position à plat offerte par les souris traditionnelles. Il en résulterait une réduction des troubles musculo-squelettiques (TMS) pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur un ordinateur. D'ailleurs, d'autres acteurs du marché semblent enfin s'intéresser à ce concept comme le géant Logitech qui propose depuis 2018 la souris MX Vertical Advanced Ergonomic Mouse qui reprend le même principe d'inclinaison de la main.

Pour revenir à Evoluent, une toute nouvelle gamme de souris VerticalMouse D a été dévoilée début septembre pour une disponibilité à partir du 25 septembre 2019. Comme leur nom l'indique, les VerticalMouse D succèdent à la gamme C et seront proposées en deux tailles (Small et Medium) et en version filaire ou sans fil. Pour le moment, ce sont uniquement des souris pour droitier. Une VerticalMouse D Left pour gaucher verra peut-être le jour par la suite comme à l'habitude de la marque.

Côté améliorations, les VerticalMouse D bénéficient d'un nouveau look plus moderne et d'un meilleur grip d'une manière générale. On note également de nouveaux boutons rainurés qui doivent faciliter la prise en main de la souris et donc son déplacement. La lèvre inférieure est désormais plus large pour réduire encore un peu plus le frottement de l'auriculaire avec le tapis de souris. Le bouton de réglage de la vitesse du curseur a aussi été amélioré et cette vitesse peut être immédiatement vérifiée grâce à quatre diodes placées sur le nouveau repose-pouce dont le profil a aussi évolué. Les deux boutons du pouce voient justement leur position améliorée. Mais l'un des changements les plus notables vient sans doute du capteur qui est désormais de type laser alors que les VerticalMouse ont toujours utilisé un capteur optique par le passé. Seule ombre au tableau, la souris utilise toujours un connecteur USB Type-A alors qu'on aurait aimé qu'elle passe à l'USB Type-C ou au moins qu'un adaptateur soit fourni.

A l'occasion de la sortie de ces souris VerticalMouse D, Evoluent propose une nouvelle version 6.0 (6.0.3.0) du pilote Mouse Manager qui prend la place de la version 5.0 (5.701) datant déjà de début 2017 ! Ces drivers Mouse Manager 6.0 apportent, eux aussi, leur lot de nouveautés comme la fonction Hyper Scrolling qui permet d'adapter automatiquement la vitesse de défilement de l'écran proportionnellement de la vitesse de rotation de la molette de la souris. Plus le molette tourne rapidement plus l'affichage défile vite.

La seconde innovation du Mouse Manager 6.0 concerne également la molette puisque cette dernière peut maintenant être utilisée pour contrôler la luminosité de l'écran. Cette fonction, nommée Eye Comfort Control, permet à l'utilisateur d'adapter la luminosité pour ne pas être ébloui par le moniteur quand l'éclairage ambiant est faible et à l'inverse d'augmenter la luminosité de l'écran quand l'éclairage ambiant est important. Evoluent ne prend donc pas seulement soin de votre main mais aussi de vos yeux.

Evidemment, les anciennes souris VerticalMouse des séries 3, 4 et C sont toujours supportées par cette mise à jour du Mouse Manager mais on ne sait pas encore si elles bénéficient de ces deux améliorations logicielles. D'une manière générale le panneau de configuration Mouse Manager permet de configurer les souris VerticalMouse et notamment d'assigner différentes fonctions à leurs boutons (copier-coller par exemple).

A noter que ce Mouse Manager 6.0.3.0 contient le pilote USB 6.1.0.0 certifié WHQL et que dans les fichiers INF, Evoluent parle de la référence VerticalMouse Detent qui est sans doute un nom de code pour les modèles VerticalMouse D. Les références VerticalMouse 5 correspondent, elles, aux VerticalMouse C.

Sachez enfin, pour l'anecdote, que le système d'exploitation Windows XP n'est plus supporté par cette version.

Souris compatibles avec les drivers Evoluent Mouse Manager 6.0

  • VerticalMouse 3 Right (VM3)
  • VerticalMouse 3 Right V2 (VM3R2)
  • VerticalMouse 3 Right Wireless (VM3W-R)
  • VerticalMouse 4 Left (VM4L)
  • VerticalMouse 4 Right (VM4R)
  • VerticalMouse 4 Right Wireless (VM4RW)
  • VerticalMouse 4 Small (VM4S)
  • VerticalMouse 4 Small Wireless (VM4SW)
  • VerticalMouse C Right (VMCR)
  • VerticalMouse C Right Wireless (VMCRW)
  • VerticalMouse C Right Wireless Gold (VMCRWG)
  • VerticalMouse D Medium (VMDM)
  • VerticalMouse D Medium Wireless (VMDMW)
  • VerticalMouse D Small (VMDS)
  • VerticalMouse D Small Wireless (VMDSW)

Drivers Evoluent Mouse Manager 6.0.3.0 WHQL pour Windows 7/8/8.1/10

Mise à jour du 20/09/2019

D'après so_corsu, un membre du forum de discussion, les deux nouvelles fonctions logicielles Hyper Scrolling et Eye Comfort Control sont bien disponibles dans ces drivers Mouse Manager 6.0 pour les anciennes souris comme la VerticalMouse 4.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 19 septembre 2019 à 17:42
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Evoluent
Catégorie associée : Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.