Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel signe le Chipset Device Software pour Windows 10 19H1 et fait le ménage

Intel signe le Chipset Device Software pour Windows 10 19H1 et fait le ménage

Nous vous parlions début mai d'une nouvelle version 10.1.18010.8141 du pack de pilotes Chipset Device Software afin de prendre en charge les chipsets 400 Series et 495 Series destinés aux futures plateformes Comet Lake et Ice Lake (10th Gen) prévues pour la fin 2019.

Une nouvelle version, la 10.1.18015.8142, du Chipset Device Software a déjà vu le jour en date du 29 mai 2019. Dans les notes de version, on apprend que les différents pilotes ont été signés numériquement (WHQL) pour le système d'exploitation Windows 10 May 2019 Update (1903, build 18362, 19H1) que Microsoft déploie à grande échelle depuis la semaine dernière.

Par ailleurs, d'après nos constatations, Intel en a profité pour faire un grand ménage de printemps dans cette mise à jour puisque de très nombreuses références de chipsets, de processeurs et de SoC ont disparu. Par exemple, les processeurs Atom, Celeron, Core, Pentium, Xeon et donc les PCH associés de seconde génération (Sandy Bridge/Cougar Point), de troisième génération (Ivy Bridge/Panther Point), de quatrième génération (Haswell/Lynx Point) ainsi que ceux de la cinquième génération (Broadwell/Wildcat Point) ont totalement disparu de ces drivers. Sauf revirement, ils devront à priori à l'avenir se contenter de la précédente version 10.1.18010.8141 que l'on qualifiera de Legacy.

Cela n'a toutefois pas un grande incidence pour les machines de ce genre car l'installation du Chipset Device Software est totalement optionnelle et permet seulement de nommer correctement les différents composants matériels dans le gestionnaire de périphériques Windows. Par ailleurs, il y a bien longtemps qu'Intel a stoppé (sauf exceptions ponctuelles) la mise à jour des autres drivers de ces plateformes (HD Graphics, RST...).

Pour résumer, le support matériel des nouveaux drivers Chipset Device Software débute désormais aux chipsets 100 Series comme le Z170 et aux CPU Skylake (6th Gen) conformément à ce qui se fait déjà pour les autres pilotes Intel.

Téléchargement pour Windows 10


Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 31 mai 2019 à 15:03
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.