|
Accueil > Actualités > L'application Logitech G HUB enfin finalisée L'application Logitech G HUB enfin finalisée
Logitech proposait début février la nouvelle version 2019.1 de son application G HUB afin de prendre en charge la nouvelle gamme de casques 7.1 composée des modèles G431, G432, G633s, G635, G933s et G935 ainsi que leur technologie DTS Headphone:X 2.0. Cette mise à jour était aussi l'occasion pour Logitech d'intégrer au G HUB le support des scripts Lua ainsi que le plein support des volants/pédaliers G29 et G920.
Cette version 2019.1 était toutefois encore considérée comme expérimentale par Logitech et faisait toujours partie du programme d'accès anticipé (early access) c'est à dire une version beta non considérée comme stable pour faire simple. Les choses viennent toutefois de changer avec la sortie de la version 2019.2 (build 16267) du G HUB datée du 18/02/2019. Dans les release notes, Logitech explique que cette version n'est plus disponible dans le cadre de l'accès anticipé et qu'il s'agit donc de la première version stable du G HUB après sept mois de beta test public. Le logiciel G HUB remplace donc définitivement le LGS 9.x du moins pour les périphériques relativement récents car un certain nombre d'anciens produits (une trentaine en tout) restent malheureusement cantonnés au Logitech Gaming Software sans grand espoir de migrer un jour vers le G HUB. Logitech explique s'être grandement servi des retours d'expérience effectués par les testeurs tout au long de l'accès anticipé afin d'améliorer le G HUB mais le constructeur demande aux utilisateurs de continuer à lui faire part des améliorations à y apporter à l'avenir. Logitech annonce d'ailleurs que de nouvelles fonctions verront bientôt le jour dans le G HUB sans en dire plus pour le moment. Cela concerne à priori principalement les casques audio. Il ne faut pas s'attendre en tout cas à voir le DTS Headphone:X 2.0 porté sur d'anciens casques audio puisque Logitech a confirmé que cela resterait une exclusivité des modèles 2019. Par ailleurs, après le retour des scripts Lua dans le G HUB 2019.1, cette version finale 2019.2 marque, elle, le retour de la fonction Arx Control apparue initialement dans le LGS 8.x en 2014. Elle autorise, pour rappel, la communication entre le logiciel PC Logitech et l'application mobile Arx Control ce qui permet d'effectuer différentes tâches depuis un smartphone ou une tablette Android/iOS comme la configuration du périphérique de jeu, l'affichage de données d'un jeu (niveau de vie, munitions restantes...) ou encore la consultation d'informations sur le système (usage CPU, GPU et RAM par exemple). On apprend également que ce G HUB 2019.2 modifie la façon dont sont gérés les profils de réglages. Il est désormais possible d'utiliser exclusivement les profils stockés dans la mémoire interne des périphériques et de ne pas les stocker au niveau du logiciel lui-même. La possibilité de verrouiller les réglages d'éclairage RGB pour tous les jeux et profils est encore citée par Logitech bien qu'apparue dans la précédente version 2019.1. Notons aussi une amélioration de la fonction d'importation des paramètres du pilote LGS vers le G HUB. Tous les réglages du LGS compatibles avec le G HUB peuvent maintenant être importés. La détection des jeux Steam a été améliorée. Un problème a été corrigé avec le minuteur de veille du casque G533. Enfin, le support de plusieurs jeux vidéo supplémentaires a été ajouté :
Pour rappel, G HUB permet de configurer toutes les fonctionnalités des claviers, souris, tapis de souris, casques audio, enceintes, manettes de jeu et même certaines webcams Logitech. Application Logitech G HUB 2019.2.16267 pour Windows 7/8/8.1/10 64 bit (x64)
Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 19 février 2019 à 18:49
Il y a 2 commentaires sur cette actualité Marque associée : Logitech Catégories associées : Clavier Souris Tapis de souris Manette de jeu Casque audio Enceinte Webcam Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|