Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Erreur d'emballage : le disque dur Toshiba P300 annoncé à 500 To !

Erreur d'emballage : le disque dur Toshiba P300 annoncé à 500 To !

Toshiba vient de révéler avoir fait une erreur d'impression assez cocasse sur le carton d'emballage du disque dur interne P300 qui est un modèle pour ordinateur de bureau tout à fait standard (norme SATA III, format 3.5", 7200 tours/min, 64 Mo de cache). Il s'avère en effet que le P300 dans son édition 500 Go était affiché comme un modèle de 500 To sur la face avant de son emballage ! La bonne capacité de 500 Go étant toutefois bien indiquée sur le disque dur lui-même.

Une telle capacité de 500 To pour ce P300 est bien sûr tout à fait impossible puisque cette gamme de Toshiba ne va pas au-delà de 3 To sans compter que le plus grand disque dur mécanique actuel du commerce, le Western Digital Ultrastar DC HC620, atteint "seulement" 15 To grâce aux technologies SMR et HelioSeal (hélium). Un modèle de 16 To basé sur la technologie HAMR devrait également bientôt débarquer chez Seagate et Toshiba prévoyait il y a quelques temps l'arrivée de HDD de l'ordre de 40 To aux alentours de 2020.

Il aura quand même fallu près de six mois à Toshiba pour s'apercevoir de l'erreur sur la boîte de ce P300 500 Go (référence HDWD105EZSTA) qui a perduré de mai 2018 jusqu'à octobre 2018. A voir si durant ce laps de temps des utilisateurs, néophytes, sont tombés dans le panneau en croyant réellement acheter un disque dur d'une telle taille. Toshiba propose aux personnes concernées de contacter son support technique. Un geste commercial en vue ?

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 02 février 2019 à 11:07
Commenter cette actualité
Marque associée : Toshiba
Catégorie associée : Disque dur (HDD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.