Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA propose une importante mise à jour 7.2 pour les SHIELD TV

NVIDIA propose une importante mise à jour 7.2 pour les SHIELD TV

C'est avec quelques jours de retard que nous vous annonçons la sortie du firmware SHIELD Expreience 7.2 pour les consoles de jeu NVIDIA SHIELD Android TV 2015 et SHIELD TV 2017.

Ce firmware 7.2 est bien sûr toujours basé sur Android 8.0 (Oreo) tout comme les firmwares 7.0 et 7.1 mais il ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires intéressantes.

Pour commencer, de nouvelles commandes vocales ont été ajoutées pour améliorer le contrôle de la SHIELD depuis une enceinte connectée Google Home par exemple pour allumer la SHIELD et lancer immédiatement la lecture d'une série depuis Netflix.

Nouvelles commandes OK Google

  • Regarder Ozark sur SHIELD
  • Ouvrir MyCanal sur SHIELD
  • Pause sur SHIELD
  • Éteindre la SHIELD

Toujours concernant l'assistant Google Assistant, il est maintenant possible de créer des routines c'est à dire d'exécuter plusieurs actions à partir d'une seule commande vocale.

On peut aussi citer le support du son surround 5.1 avec l'application YouTube. D'après NVIDIA, les SHIELD seraient les premiers appareils de ce genre à supporter le son multicanal dans YouTube. Le service Amazon Prime Video n'est pas en reste puisqu'il supporte maintenant le son immersif Dolby Atmos sur les SHIELD. Le service de streaming musical Amazon Music est également pris en charge mais cela ne concerne que les Etats-Unis pour le moment.

Concernant les jeux ce qui est quand même ce que l'on attend en premier de la SHIELD, NVIDIA annonce avoir ajouté le support de plusieurs nouveaux titres sur sa plateforme GeForce NOW (Assassin's Creed Odyssey, Call of Duty : Black Ops 4, Fallout 76...). Quelques nouveaux jeux Android ont quand même également été ajoutés.

De très nombreuses autres améliorations techniques ont été apportées comme le support du protocole de partage de fichiers SMB 3.0 (anciennent connu sous le nom SMB 2.2) qui était pourtant apparu dès 2012 avec le système d'exploitation Windows 8. Ceux qui utilisent SMB pour partager des fichiers entre la SHIELD TV et un PC ou un NAS devraient donc bénéficier de meilleures performances.

Par ailleurs, une option a été ajoutée pour mettre en veille les périphériques USB inactifs. La fiabilité de l'appairage avec les télécommandes Bluetooth tierces a été renforcée. Les barres de son peuvent être activées ou désactivées en infrarouge (IR). La vitesse de la connexion réseau filaire Ethernet est affichée dans les paramètres. Une notification est affichée lors de la migration des données d'application d'une carte mémoire SD vers le stockage interne. L'enceinte connectée Amazon Echo (assistant Alexa) supporte le contrôle du volume sonore et le changement de chaîne TV via la sortie HDMI de la SHIELD et le protocole CEC. La réactivité de l'application mobile SHIELD TV a été renforcée lors d'une connexion Wi-Fi. On note également la possibilité pour la SHIELD de se mettre à jour entièrement automatiquement sans que l'utilisateur ait à valider quoi que ce soit. Il faut préalablement activer l'option correspondante dans les paramètres. Les plus aguerris seront aussi contents d'apprendre le passage du noyau Linux 3.1 au 4.9 et l'intégration des derniers correctifs de sécurité Google.

Une trentaine de bugs divers et variés ont également été corrigés et le firmware des accessoires a été mis à jour.

Accessoires mis à jour

  • SHIELD Controller 2015 : 1.96/99/3.71/0.32
  • SHIELD Controller 2017 : 1.27
  • SHIELD Remote 2015 : 1.32
  • SHIELD Remote 2017 : 1.38

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 18 décembre 2018 à 14:47
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.