Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel publie son pilote WDDM 2.5 pour Windows 10 October 2018 Update

Intel publie son pilote WDDM 2.5 pour Windows 10 October 2018 Update

Alors que l'on attendait plutôt AMD ou NVIDIA sur le coup, c'est tout compte fait Intel qui est le premier fabricant de solutions graphiques à publier un pilote compatible avec les spécifications WDDM 2.5 introduites dans la mise à jour majeure de Windows 10 sortie hier à savoir Windows 10 October 2018 Update aussi connue sous son numéro de version 1809, son numéro de build 17763 ou tout simplement sous son nom de code Redstone 5 (RS5). Les notes de version PDF ne précisent malheureusement pas quelles générations de CPU/GPU profitent de WDDM 2.5 sachant que les puces Skylake (Core 6th Gen) sont matériellement limitées au modèle WDDM 2.1 apparu en 2016 avec Windows 10 Anniversary Update. Nous avons demandé à Intel de nous confirmer si les architectures Kaby Lake, Coffee Lake et Cannon Lake sont bien toutes compatibles WDDM 2.5.

WDDM 2.5 oblige, la numérotation de ces nouveaux drivers Intel Iris and HD Graphics prend donc la forme 25.xx et plus exactement 25.20.100.6323 pour cette version. Le changelog est assez impressionnant puisque ce sont une bonne quinzaine de nouvelles fonctionnalités ou d'optimisations qui ont été mises au point par Intel.

Outre le support de Windows 10 October 2018 Update, Intel annonce que le compilateur DirectX 12 Shader Model 6.3 est supporté. Même chose pour la technologie HDR10 qui est maintenant compatible avec les PC portables. Les PC de bureau et portables bénéficient également d'une meilleure qualité d'image en HDR ainsi qu'en mode EDR (Enhanced Dynamic Range).

Parmi les autres améliorations visuelles, citons également la prise en charge des écrans utilisant l'espace colorimétrique Wide Color Gamut (WCG) ainsi qu'un meilleur rendu des couleurs en lecture vidéo.

Mais ce n'est pas tout, ce pilote 100.6323 apporte le support des jeux vidéo Life is Strange 2, NBA 2K19, Two Point Hospital et Zone of the Enders the 2nd Runner : M∀RS Remastered dont les performances et la compatibilité devraient être meilleures.

On peut aussi évoquer des optimisations mémoire pour les applications Vulkan, de meilleures performances pour le jeu vidéo Pro Evolution Soccer 2019 (DirectX 11), des optimisations énergétiques pour améliorer l'autonomie de la batterie des PC portables, la correction de failles de sécurité et de plusieurs bugs, un nouveau pilote HD Audio...

N'oublions pas aussi les gains de performances qu'Intel annonce avoir apporté pour les applications utilisant la technologie Microsoft WinML grâce à des commandes DirectML supplémentaires. La technologie WinML (Windows Machine Learning) permet d'exécuter des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) en tirant partie de la puissance du GPU (et du CPU). Il s'agit donc d'un usage très spécifique.

Ces drivers 100.6323 supportent l'ensemble des GPU HD Graphics, Iris Graphics, Iris Plus Graphics, Iris Pro Graphics et UHD Graphics des séries 500 et 600 autrement dit les processeurs des générations 6th Gen (Skylake) et supérieures.

Drivers Intel Iris and HD Graphics 100.6323 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 03 octobre 2018 à 17:51
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Intel Microsoft
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.