Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Apparition du contrôleur 2.5 Gigabit Ethernet Killer E3000 dans le pilote 1.7.1080

Apparition du contrôleur 2.5 Gigabit Ethernet Killer E3000 dans le pilote 1.7.1080

De nouveaux drivers Killer Performance Driver Suite viennent d'être publiés par la société Rivet Networks pour les cartes réseaux filaires et sans fil Killer destinées aux gamers. Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines maintenant, il s'agit de l'édition UWD du pilote c'est à dire que le panneau de configuration Killer Control Center (KCC) n'est plus inclus dans le pack mais doit être installé à part sous la forme d'une application universelle UWP pour Windows 10 depuis le Microsoft Store.

Les notes de version indiquent que le pilote Wi-Fi AC Wave 2 pour le contrôleur Killer 1550 a été mis à jour en version 20.80.0.5 mais Rivet ne précise pas ce qui a été amélioré. La puce Killer 1550 étant fabriquée par Intel et étant donc compatible avec le pilote générique Intel PROSet/Wireless WiFi Software dont nous avons justement publié la même version 20.80.0.5 aujourd'hui sur TLD, on peut vous dire qu'il est question de la correction de BSOD et d'un bug mineur avec la détection du type de connexion.

Concernant les cartes Wi-Fi AC de première génération à savoir les modèles Killer 1435 et Killer 1535, leur pilote a aussi été actualisé en version 12.0.0.722 et le changelog est là très complet puisqu'il est question de la correction de très nombreux bugs et d'un renforcement de la sécurité du correctif pour la vulnérabilité KRACK qui affecte l'authentification WPA2.

Ce pack Killer 1.7.1080 contient également une nouvelle version 9.0.0.48 du pilote des contrôleurs Ethernet Killer E2200/E2400/E2500 mais ce n'est pas tout car nous observons l'ajout de deux autres pilotes Ethernet qui servent à prendre en charge de nouveaux produits qui n'ont pas encore été annoncés et dont une partie d'entre eux avaient en réalité déjà été dévoilés malencontreusement dès 2016 comme nous le relations alors (voir l'actualité Killer lance le Killer Control Center et dévoile plusieurs nouveaux contrôleurs Ethernet).

Cette fois-ci, les nouvelles références sont au nombre de trois. On retrouve bien tout d'abord le Killer E3000 qui s'avère être un contrôleur de type 2.5 Gigabit Ethernet basé sur la norme 2.5GBASE-T (IEEE 802.3bz) offrant des débits maximums montants et descendants de 2,5 Gbit/s sur un simple câble de paires torsadées certifié Cat 5e (sur 100 m). Les produits 10 Gigabit (10GBASE-T) sont en effet encore assez chers à produire et rares ce qui fait que le marché du réseau filaire passera finalement par des débits intermédiaires de 2,5 Gbit/s (2.5GBASE-T) et même de 5 Gbit/s (5GBASE-T). Vu l'identifiant matériel de l'E3000 (PCI\VEN_10EC&DEV_3000), il s'agit manifestement d'une puce PCIe basée sur un produit Realtek et en l'occurrence la RTL8125 annoncée au printemps 2018. Realtek doit d'ailleurs proposer à terme la suite logicielle Realtek Dragon Software pour cette puce 2.5G qui servira notamment à sélectionner un profil d'utilisation adapté (Game, Browser ou Streaming). Le Killer E3000 n'aura évidemment pas besoin de cette application générique Realtek mais en reprendra sans doute une partie des fonctionnalités dans sa propre interface KCC.

Outre le Killer E3000, ces drivers supportent aussi la référence Killer E2600 sur laquelle nous n'avons pas de détails hormis qu'il s'agit d'un modèle 1 Gbit/s. On constate aussi l'ajout d'une nouvelle édition du contrôleur Killer E2500, dénommée V2, qui repose cette fois sur une puce Realtek RTL8102 (tout comme le Killer E2600) et plus sur une puce Qualcomm Atheros pour l'E2500 V1.

Ces trois nouveaux produits Ethernet ne tarderont sans doute pas à être annoncés par Rivet Networks puis à être intégrés sur les prochaines générations de cartes mères et d'ordinateurs portables à moins qu'il soit également décidé de proposer l'E3000 sur des cartes filles PCIe pour qu'un maximum de joueurs puissent profiter de la norme Ethernet 2.5G.

Pour le moment, les contrôleurs E1000 Series et d'autres références E2000 Series que nous avions repéré en 2016 ne sont pas réapparues. En tout cas, il est bien clair que le partenariat avec Qualcomm est bien de l'histoire ancienne maintenant. Rivet s'étant désormais exclusivement tourné vers Intel pour les produits Wi-Fi et vers Realtek pour les produits Ethernet en y apportant sa propre couche logicielle et l'argumentation marketing qui va avec bien sûr.

Drivers Killer Performance Driver Suite UWD 1.7.1080 WHQL pour Windows 10 64 bit (x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 12 septembre 2018 à 18:31
Commenter cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.