Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD supporte Strange Brigade dans le Radeon Software 18.8.2

AMD supporte Strange Brigade dans le Radeon Software 18.8.2

C'est à croire que les deux constructeurs se sont mis d'accord ! AMD et NVIDIA ont en effet tout deux publié hier leur nouveau pilote graphique pour cette rentrée 2018. Il s'agissait des drivers GeForce Game Ready 399.07 chez NVIDIA alors qu'AMD propose le pilote Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2.

Ce pilote Radeon 18.8.2 est considéré comme beta et ses notes de version sont assez courtes puisqu'il est essentiellement question de prendre en charge le jeu de tir à la troisième personne Strange Brigade qui sort justement aujourd'hui sur Steam mais aussi le titre F1 2018 qui est, lui, sorti en fin de semaine dernière.

Pour nous persuader de l'intérêt de cette mise à jour logicielle 18.8.2 pour Strange Brigade, AMD indique qu'elle offre un gain de performances de 3 % avec le GPU Radeon RX 580 à la résolution 2560x1440 (1440p) et de 5 % avec le GPU Radeon RX Vega 64 à la résolution 3840x2160 (2160p) ce qui permet dans les deux cas de dépasser les 60 FPS. Ces gains sont observés en comparaison de la version 18.8.1 et ont été mesurés avec un CPU Intel Core i7-7700X, 16 Go de mémoire DDR4-3000 et Windows 10 x64. Il faut toutefois noter que ces benchmarks ont été réalisés avec l'API Vulkan pour la carte graphique Radeon RX Vega 64 alors que c'est l'API DirectX 12 qui a été utilisée pour le GPU RX 580. Strange Brigade présente effectivement la particularité de pouvoir fonctionner avec ces deux API. Il est un peu étrange de la part d'AMD de mixer ce genre de résultats et du moins de ne pas donner les chiffres obtenus avec chaque GPU et chaque API... Drôle de communication.

Toujours concernant Strange Brigade justement, AMD précise être au courant d'un bug qui provoque une forte baisse des FPS sur les configurations multi-GPU lorsque la fonction Enhanced Sync est activée. Cela ne concernerait toutefois que l'édition Vulkan du jeu. Sur une configuration mGPU, il vaudrait donc mieux utiliser Strange Brigade en mode DX12. AMD ne précise pas si une solution sera proposée (nouveau pilote ou patch du jeu).

Pour finir avec ces drivers Radeon Software 18.8.2, AMD a corrigé quelques bugs notamment avec le jeu Far Cry 5 et les effets HDR10 ou lors du changement des réglages graphiques. Un souci avec la fonction Radeon Chill et les configurations mGPU a été corrigé tout comme l'impossibilité d'activer le mode FreeSync avec le jeu Call of Duty : Black Ops 4 ou encore des plantages et saccades durant un enregistrement vidéo Instant Replay avec la fonction Frame Rate Target Control (FRTC).

On note hélas l'absence de support de l'open beta de Battlefield V mais ce n'est pas vraiment étonnant puisque c'est NVIDIA qui est le principal partenaire des studios DICE et de son éditeur Electronic Arts. Un pilote Radeon dédié (au hasard numéroté 18.9.1) pourrait toutefois être publié d'ici au début du beta test public de Battlefield V, le 6 septembre 2018, enfin espérons-le.

Drivers AMD Radeon Software Adrenalin Edition 18.8.2 WHQL beta pour les GPU Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/Vega Desktop/Mobility




Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 28 août 2018 à 16:50
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.