Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le pilote GeForce 398.82 incompatible avec certaines configurations Intel

Le pilote GeForce 398.82 incompatible avec certaines configurations Intel

Alors que les drivers GeForce Game Ready 398.82 sortis il y a dix jours corrigeaient un certain nombre de bugs, cette version apporte, hélas, son lot de problèmes supplémentaires et un en particulier qui empêche le PC de démarrer !

D'après plusieurs témoignages sur le forum officiel de NVIDIA, au redémarrage qui suit l'installation du pilote 398.82 WHQL ou du hotfix 398.86, l'écran se fige dès le début de l'amorçage de Windows et un écran bleu (BSOD) finit par apparaître avec l'erreur DPC WATCHDOG VIOLATION alors que tout fonctionnait parfaitement avec la précédente version WHQL, la 398.36.

Ce problème a été confirmé par NVIDIA qui cherche toutefois encore à déterminer avec précision dans quelles circonstances il se produit. A première vue, ce BSOD est exclusivement observé sur des vieilles configurations desktop équipées d'un processeur Intel Core 2 Duo ou Core 2 Quad. Parmi les CPU affectés, on peut par exemple citer les modèles Core 2 Duo E8500, Core 2 Quad Q6600, Core 2 Quad Q8400, Core 2 Quad Q9550 mais il semble bien que ce souci concerne l'intégralité des PC basés sur le socket LGA 775 et donc tous les CPU des familles Conroe, Kentsfield, Wolfdale, Yorkfield sortis entre 2007 et 2009. Les machines impactées sont notamment basées sur un chipset Intel P35, X38, P45 ou encore Q45 supportant les normes PCIe 1.1 ou 2.0.

Les principaux témoignages indiquent que ce problème de boot avec le pilote 398.82 se produit avec des cartes graphiques de dernière génération GeForce 10 Series (Pascal) mais il semble que cela touche aussi des GPU plus anciens de la série Kepler. Toutes les marques de cartes graphiques seraient touchées quoi qu'il en soit.

En attendant la sortie d'un pilote GeForce corrigé, la seule solution consiste à démarrer Windows en mode sans échec et à désinstaller le pilote graphique NVIDIA, tant qu'à faire avec l'utilitaire DDU, puis à réinstaller la précédente version 398.36 WHQL ou le hotfix 398.46.

A noter que notre liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce 398.82 a été mise à jour en conséquence.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 10 août 2018 à 17:07
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Intel NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.