Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > La compatibilité de l'Oulus Rift limitée avec Windows 7 et 8.1

La compatibilité de l'Oulus Rift limitée avec Windows 7 et 8.1

Oculus a annoncé la semaine dernière sur son blog qu'à partir de maintenant Windows 10 devient le seul et unique système d'exploitation officiellement recommandé pour utiliser le casque de réalité virtuelle Rift, les manettes Touch et bien sûr la nouvelle suite logicielle Rift Core 2.0 toujours en beta test depuis six mois.

En fait, il est précisé que la compatibilité avec les précédents OS Windows 7 et Windows 8.1 n'est pas totalement abandonnée et que le casque continuera de marcher mais ces derniers ne seront pas en mesure d'exploiter les fonctionnalités et applications qui seront développées dans le futur. Lorsque le Rift Core 2.0 sera publié en version finale dans le courant de l'année, il sera possible de l'installer sur Windows 7/8.1 mais impossible d'activer ses fonctions avancées.

Oculus explique que 95 % de ses clients ont déjà migré sous Windows 10 et la marque, filiale de Facebook, souhaite concentrer ses efforts et simplifier le travail des développeurs pour offrir le meilleur à la majorité des utilisateurs. Les autres 5 % apprécieront même s'il est bien évident que Windows 7 et Windows 8.1 sont en grand sursis puisque la fin définitive de leur support étendu est respectivement planifiée par Microsoft pour le 14 janvier 2020 et le 10 janvier 2023. De plus, le support de Windows 8.1 a déjà pris fin dans les pilotes graphiques Radeon et ces systèmes ne bénéficient plus d'optimisations de la part d'AMD et de NVIDIA concernant la VR sachant qu'ils ont déjà beaucoup de lacunes dans ce domaine par rapport à Windows 10.

Selon nos constatations, la dernière version 1.0.0.601814 datée de juin 2018 de l'outil Rift Compatibility Check, qui permet de vérifier le respect de la configuration matérielle et logicielle minimale, indique en effet que le système Windows 7 n'est pas suffisant. Pour autant, il est toujours possible de lancer la dernière version 1.26 de l'Oculus Setup sous Windows 7 pour installer l'ensemble des composants logiciels requis.

Configuration minimale requise pour le casque Oculus Rift

  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 470
  • Carte graphique alternative : NVIDIA GeForce GTX 960 ou AMD Radeon R9 290
  • Processeur : Intel Core i3-6100, AMD Ryzen 3 1200 ou AMD FX-4350
  • Mémoire : 8 Go
  • Sortie vidéo : HDMI 1.3
  • Ports USB : 1 x USB 3.0 et 2 x USB 2.0
  • Système d'exploitation : Windows 10

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 juillet 2018 à 17:59
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marques associées : Microsoft Oculus VR
Catégorie associée : Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.