|
Accueil > Actualités > AKG rappelle les casques audio N60NCBT AKG rappelle les casques audio N60NCBT
Le site web de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié à la fin du mois de mai un nouvel avis de rappel qui concerne cette fois le casque audio sans fil AKG N60NCBT.
D'après cet avis de la DGCCRF ainsi que d'après les informations publiées par le constructeur AKG, l'étui de transport du casque N60NCBT peut contenir une quantité de produits chimiques excédant le niveau autorisé par le règlement de l'Union européenne. Hélas, l'étui peut contaminer le casque lui-même dans certaines conditions environnementales (on imagine de température et/ou d'humidité). Ces produits peuvent donc potentiellement se retrouver au contact des utilisateurs lorsque le casque est placé sur la tête. Toujours selon AKG et un expert indépendant en toxicologie consulté par le fabricant, il n'y aurait toutefois aucune menace pour la santé des consommateurs mais la nature du produit chimique en question n'a pas été dévoilée. Cela n'empêche pas pour autant AKG de rappeler, volontairement, l'intégralité des casques N60NCBT commercialisés depuis le 16 février 2018 sachant que ce produit est également offerts aux acheteurs d'un smartphone Samsung GALAXY S9/S9+ dans le cadre d'une offre promotionnelle qui ne prendra fin que le 01 juillet 2018 ! Les casques N60NCBT ne doivent plus être utilisés et être retournés à AKG avec leur étui de transport après avoir rempli le formulaire adéquat. Le constructeur proposera alors une solution aux utilisateurs (sans doute un N60NCBT d'une nouvelle série de production non contaminée ou bien pourquoi pas un autre modèle de la gamme).
Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 19 juin 2018 à 19:34
Commenter cette actualité Marque associée : AKG Catégories associées : Casque audio Téléphone et organiseur Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|