|
Accueil > Actualités > La distribution des mises à jour évolue pour Windows Server 2008 SP2 La distribution des mises à jour évolue pour Windows Server 2008 SP2
Si le support du système d'exploitation client Windows Vista a pris fin depuis plus d'un an déjà, son édition serveur à savoir Windows Server 2008 est toujours en phase de support étendu ce qui signifie qu'elle profite encore de temps à autre de corrections de sécurité de la part de Microsoft.
Initialement de dix ans, la durée totale du support de Windows Server 2008 avait en effet été rallongée afin d'être synchronisée avec celle de Windows Server 2008 R2. Le support de ces deux OS équipés de leur dernier Service Pack ne prendra d'ailleurs fin que le 14 janvier 2020 ce qui laisse encore 18 mois aux entreprises possédant des serveurs 2008 R1/R2 pour migrer vers un serveur plus récent fonctionnant sous Windows Server 2012 R2, Windows Server 2016 voire Windows Server 2019 qui sera finalisé d'ici là. Les failles de sécurité étant toujours de plus en plus nombreuses à corriger, ce qui implique autant de patchs à publier, Microsoft a décidé de se simplifier le travail mais aussi celui des administrateurs système pour les mois restant. L'éditeur annonce que Windows Server 2008 va prochainement passer sur le même modèle de maintenance dont bénéficient déjà les OS Windows 7/2008 R2, Windows 8/2012 et Windows 8.1/2012 R2 depuis octobre 2016. A partir de septembre 2018, Windows Server 2008 Service Pack 2 se verra proposer des mises à jour mensuelles à l'occasion de l'Update Tuesday c'est à dire le second mardi de chaque mois. Seront à chaque fois publiées le patch Security Monthly Quality Rollup qui est un patch cumulatif intégrant la totalité des corrections mises au point par Microsoft à compter de sa première version qui sera celle de septembre 2018. Il sera donc très petit au début et grossira au fur et à mesure. La seconde mise à jour mensuelle proposée par Microsoft pour Windows Server 2008 SP2 sera le Security Only Quality Update qui ne contiendra, elle, que les correctifs de sécurité et uniquement ceux mis au point ce mois-là. Par ailleurs, pour que les administrateurs puissent tester en avance ces patchs, Microsoft publiera le patch expérimental Preview of Monthly Quality Rollup le troisième jeudi du mois précédent sa sortie publique. Tout comme pour les OS NT 6.x actuels, le patch Security Monthly Quality Rollup comprendra chaque mois les correctifs pour le navigateur Internet Explorer 9 mais ça ne sera pas le cas des deux autres patchs Security Only Quality Update et Preview of Monthly Quality Rollup. Avec cette nouvelle politique de mise à jour, Windows Server 2008 SP2 profitera de mises à jour plus régulières, plus simples à déployer et plus rapides à s'installer. Voilà de quoi lui offrir une fin de carrière en toute tranquillité.
Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 14 juin 2018 à 17:23
Commenter cette actualité Marque associée : Microsoft Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|