Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce R396

Liste des bugs connus dans les drivers NVIDIA GeForce R396

Cela fait maintenant six semaines qu'a vu le jour la nouvelle branche R396 du pilote GeForce Game Ready. Il est donc aujourd'hui grand temps de faire le point sur les nouveaux bugs qui sont apparus dans cette branche et qui persistent malheureusement toujours aujourd'hui malgré plusieurs mises à jour 397.xx et 398.xx sorties en mai et juin comme la dernière 398.11 WHQL voire le hotfix 398.18.

Liste des nouveaux bugs connus apparus dans la branche R396

  • Corruption des couleurs dans le jeu vidéo World of Warcraft : Legion (GeForce GTX 1080 en SLI avec G-SYNC et HDR).
  • L'image tremble sur la sortie HDMI des PC portables équipés du GPU GeForce GTX 1060 lors de la lecture d'une vidéo Netflix avec le navigateur Edge ou d'un Blu-ray (plein écran et HDR).
  • Scintillement de l'image dans le jeu vidéo Overwatch avec les configurations multi-écrans Surround et multi-GPU SLI avec G-SYNC.
  • Scintillement de l'image dans le jeu Shadow Warrior 2 avec le GPU TITAN V lorsque le réglage HDR de Windows est activé.
  • Ecran bleu (BSOD) lors du passage répété avec Alt+Tab d'une fenêtre de jeu à une fenêtre de lecture vidéo Netflix du navigateur Edge.
  • Les effets NVIDIA Freestyle ne fonctionnent pas dans le jeu vidéo Dead by Daylight.
  • Les raccourcis spécifiés dans le panneau de configuration NVIDIA Control Panel pour gérer la fonction Surround ne marchent pas.
  • Erreur DPC WATCHDOG VIOLATION lors de l'utilisation de plusieurs cartes graphiques avec une carte mère équipée de puces PLX.
  • Corruption des vidéos non HDR en plein écran lorsque le réglage HDR est activé.
  • Plantage du jeu vidéo Deus Ex : Mankind Divided après le chargement d'une partie (DirectX 12).
  • Le bureau de Windows 7/8/8.1 peut saccader après la fermeture d'un jeu car le G-SYNC n'est pas correctement désactivé.
  • Erreur DRIVER_POWER_STATE_FAILURE au démarrage de certains PC portables.
  • Saccades des applications fenêtrées avec G-SYNC et Windows 10 April 2018 Update (1803, Redstone 4).
  • Plantage de certains jeux vidéo en mode Surround.
  • Le curseur de la souris est brièvement corrompu lorsqu'il passe sur certains liens dans le navigateur web Mozilla Firefox.

Liste des bugs connus déjà existants dans la branche R390

  • Plantage du système d'exploitation avec les processeurs AMD Ryzen Threadripper et les GPU GeForce GTX TITAN/TITAN Black/TITAN Z (Kepler).
  • Ecran bleu (BSOD) avec les GPU GeForce GTX 10 Series (Pascal) et le jeu vidéo Gears of War 4.

Il reste donc beaucoup de travail à NVIDIA pour proposer un pilote stable mais on voit que les principaux soucis concernent essentiellement les technologies HDR et G-SYNC qui semblent bien difficiles à déboguer.

NVIDIA précise également que la solution à certains de ces bugs ne viendra pas nécessairement d'un nouveau pilote GeForce mais pourra être proposée par l'éditeur des applications incriminées. C'est d'ailleurs le cas du problème de perte des paramètres de couleurs personnalisées à chaque redémarrage que NVIDIA a essayé de corriger pendant de longs mois et c'est finalement Microsoft qui en est venu à bout avec la dernière mise à jour majeure Redstone 4 de Windows 10.

On apprend aussi que certains de ces bugs sont déjà en voie de résolution. L'erreur DPC WATCHDOG VIOLATION mais aussi les freezes de Gears of War 4 devraient ainsi être définitivement corrigés dès le prochain pilote à paraître courant juin. NVIDIA aurait aussi réussi à reproduire les plantages de certains ordinateurs portables apparus avec le pilote 397.93. Même chose pour les saccades des jeux avec G-SYNC et Windows 10 1803 mais on ne sait pas quand exactement ce sera corrigé. Enfin, NVIDIA indique que la prochaine branche des drivers, qui sortira probablement cet été ou à la rentrée, bénéficiera de performances améliorées pour les configurations G-SYNC et SLI qui n'offrent actuellement pas le niveau de performances espéré.

En attendant la correction de tous ces problèmes, si l'un de ces bugs s'avère trop gênant pour vous, vous pouvez retourner à la précédente branche R390 et son dernier pilote 391.35 de mars 2018.

Drivers NVIDIA GeForce 398.11 WHQL pour GeForce 600/700/800/900/10 desktop et notebook


Drivers NVIDIA GeForce 398.18 beta pour GeForce 600/700/800/900/10 desktop et notebook


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 11 juin 2018 à 17:26
Il y a 6 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.