|
Accueil > Actualités > Un pilote NVIDIA GeForce Game Ready en préparation pour Far Cry 5 Un pilote NVIDIA GeForce Game Ready en préparation pour Far Cry 5
On pouvait s'en douter mais c'est désormais officiel, le jeu d'action-aventure Far Cry 5 dont la sortie est prévue pour la semaine prochaine, le mardi 27 mars 2018, bénéficiera d'un pilote dédié GeForce Game Ready de la part de NVIDIA. On n'en sait pas plus pour le moment sur les fonctionnalités NVIDIA qui seront exploitées par Far Cry 5 hormis le fait que le titre pourra tirer parti des configurations multi-GPU SLI ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi.
L'éditeur Ubisoft a également annoncé qu'il faudra posséder au minimum une carte graphique GeForce GTX 970 pour faire tourner le jeu en 1080p à 60 FPS, une GeForce GTX 1070 pour du 2160p à 30 FPS voire deux GeForce GTX 1080 en SLI justement pour de la 4K fluide à 60 FPS. En toute logique, ces prochains drivers graphiques GeForce pour GPU NVIDIA devraient voir le jour lundi 26 mars 2018 voire mardi 27. Des corrections de bugs supplémentaires ? Il faut aussi espérer que plusieurs des bugs connus non corrigés par la dernière version 391.24 pour Sea of Thieves le seront cette fois-ci. On pense par exemple aux problèmes de la carte TITAN V avec la technologie G-SYNC, à la perte des réglages de colorimétrie sur Windows 10 Fall Creators Update, à l'utilisation de la sortie DisplayPort et de deux moniteurs DVI avec le GPU GeForce GTX 780 Ti, à l'incompatibilité des GPU TITAN avec les CPU AMD Ryzen Threadripper, aux écrans bleus dans Gears of War 4, au plantage de DOOM (en API OpenGL) avec le GPU GeForce GTX 180 Ti, à l'écran noir rencontré dans le jeu StarCraft II avec les GPU Kepler... NVIDIA est également au courant de problèmes supplémentaires avec le mode Freestyle (effets visuels personnalisés dans les jeux). Tous les bugs avec Freestyle n'auraient en effet pas été résolus par les drivers 391.24. Il subsiste notamment un souci sur certaines configurations pour récupérer depuis les serveurs NVIDIA la liste des jeux supportés par Freestyle. L'activation de Freestyle provoquerait aussi une fuite mémoire dans PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) mais il n'est pas certain si c'est causé par le pilote ou par le jeu lui-même. Enfin, NVIDIA est au courant d'un crash du pilote graphique lorsque l'on fait un glisser-déposer d'un moniteur à un autre alors que ces deux écrans sont branchés sur des GPU distincts. Bref, nous verrons bien dans une semaine lesquels de tous ces bugs auront pu être corrigés ! En tout cas, on sait déjà qu'il faudra encore patienter pour que le problème de ratio d'image observé dans certains cas lors de l'utilisation de l'encodeur vidéo matériel NVENC soit enfin corrigé. NVIDIA indique en effet que ce bug sera résolu dans la prochaine branche du pilote (probablement la R396) et non dans le prochain pilote de la branche actuelle R391. A suivre...
Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 21 mars 2018 à 21:48
Commenter cette actualité Marque associée : NVIDIA Catégorie associée : Carte graphique Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|