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Accueil > Actualités > NVIDIA étend le support de ShadowPlay Highlights et Ansel avec le GFE 3.13.1 NVIDIA étend le support de ShadowPlay Highlights et Ansel avec le GFE 3.13.1
A l'occasion de la conférence GDC 2018 qui se tient cette semaine à San Francisco, les acteurs du secteur graphique ont commencé à faire plusieurs annonces à commencer par Microsoft et sa toute nouvelle API DirectX Raytracing (DXR) qui va permettre aux développeurs de jeux vidéo de générer des effets d'ombre et de lumière beaucoup plus réalistes que ce que l'on connaît actuellement avec la Rasterization.
NVIDIA a d'ailleurs déjà annoncé sa propre implémentation du Raytracing dans son SDK GameWorks sous la mention RTX Technology. Des démos en temps réel de RTX ont déjà été publiées. Chacun jugera si le rendu promis de qualité cinéma est au rendez-vous. Hélas, seuls les futurs GPU de la génération Volta (et l'actuel TITAN V) pourront exploiter la technologie NVIDIA RTX... Du côté d'AMD, on indique aussi travailler en collaboration avec Microsoft au support de DirectX Raytracing mais sans donner plus de détails pour le moment. Compatibilité étendue pour ShadowPlay Highlights En parallèle de RTX, NVIDIA en profite pour annoncer diverses améliorations pour sa fonctionnalité ShadowPlay Highlights qui permet de capturer automatiquement les meilleurs moments d'une partie de jeu à des moments clés prédéfinis. Plusieurs jeux supplémentaires sont en effet compatibles avec ShadowPlay Highlights comme Call of Duty : WWII pour lequel l'installation du dernier patch du 13 mars 2018 est nécessaire. ShadowPlay Highlights fonctionne aussi désormais avec Final Fantasy XV Windows Edition ou encore avec Tekken 7. Enfin, NVIDIA indique que les futurs titres Dying Light : Bad Blood et Escape From Tarkov supportent également cette fonctionnalité. Pour profiter de ShadowPlay Highlights avec tous ces jeux, l'installation de la nouvelle version 3.13.1 de l'application GeForce Experience est requise mais pas seulement puisque les nouveaux drivers GeForce Game Ready 391.24, dont nous avons parlé plus tôt dans la journée, doivent aussi être installés. Par ailleurs, NVIDIA a publié le SDK Highlights en version 1.0 sur GitHub qui doit permettre à n'importe quel développeur de supporter cette technologie ce qui devrait considérablement élargir le panel de jeux compatibles. Jusqu'à présent, seuls les jeux basés sur les moteurs Unreal Engine 4 et Unity étaient éligibles. Par ailleurs, le recours à un SDK et donc à une forme de standardisation devrait éviter à NVIDIA de publier constamment de nouveaux pilotes pour supporter ShadowPlay Highlights dans chaque nouveau jeu. En fin d'année dernière, nous vous parlions de la possibilité d'exporter des vidéos ShadowPlay ou ShadowPlay Highlights en fichiers GIF pour les partager sur les réseaux sociaux. D'après NVIDIA, cette fonction de conversion au format GIF est désormais considérée comme stable dans le GFE 3.13.1.30. Les captures d'écran Ansel possibles dans Star Wars Battlefront II Ce couple GFE 3.13.1 et pilote 391.24 permet par ailleurs d'ajouter la compatibilité de la fonction de capture d'écran Ansel avec le jeu vidéo Star Wars Battlefront II. Cela ne sera toutefois effectif qu'à partir du 21 mars 2018 lorsque le patch adéquat sera publié par le studio DICE. Mais ce n'est pas tout puisque les titres Pure Farming 2018 et Q.U.B.B.E. 2, sortis la semaine dernière, sont aussi compatibles avec Ansel et cela sans installation de patch supplémentaire. Kingdom Come : Deliverance sera, lui, bientôt compatible avec Ansel grâce à un patch dont la date de sortie n'est pas encore connue. Pour rappel, avec Ansel, les utilisateurs peuvent faire des screenshots personnalisés de leurs parties de jeu. Le joueur peut par exemple se balader dans le jeu en caméra libre (Free Camera) et capturer précisément la scène qui lui convient avec l'angle souhaité et lui appliquer éventuellement des effets visuels. Le mode Super Resolution d'Ansel permet aussi de grouper plusieurs captures pour n'en former qu'une seule à une très haute résolution avec de nombreux détails. Enfin, Ansel propose de générer des captures d'écran 360° compatibles avec les casques de réalité virtuelle. A la conférence GDC 2018, NVIDIA a annoncé le lancement d'un nouvelle plateforme nommée Shot Whith GeForce qui est hébergée à l'adresse www.shotwithgeforce.com et qui permet aux gamers de partager en ligne leurs captures Ansel avec le reste de la communauté. L'upload des photos sur cette "galerie d'art numérique" peut évidemment être effectué facilement depuis l'interface in-game du GeForce Experience. Pour l'occasion, NVIDIA distribuera des prix (notamment une carte graphique TITAN Xp Collector's Edition) pour récompenser les plus belles réalisations. Téléchargement de l'application NVIDIA GeForce Experience 3.13.1.30 pour Windows 7/8/8.1/10
Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 20 mars 2018 à 19:21
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