|
Accueil > Actualités > Microsoft révèle les dates de fin de vie des éditions de Windows 10 Microsoft révèle les dates de fin de vie des éditions de Windows 10
Dans un article publié sur son blog, Microsoft vient de donner les dates de fin de support des différentes éditions de Windows 10. Microsoft avait annoncé à l'automne dernier que chaque mise à jour majeure de Windows 10 bénéficierait d'un support complet de 18 mois. On connaissait donc déjà les dates approximatives de fin de vie des différentes builds mais on les connaît maintenant de manière précise.
Windows 10 Anniversary Update (version 1607) est ainsi le prochain sur la liste qui verra le développement de ses mises à jour de sécurité et de compatibilité stoppé. Microsoft annonce la date du 10 avril 2018 après laquelle, il sera très fortement recommandé de passer à une version plus récente sous peine d'être vulnérable aux nouvelles failles de sécurité sans compter bien sûr que l'OS ne recevra plus de nouvelles fonctionnalités ni correction de bugs. Pour les versions suivantes de Windows 10 à savoir la Creators Update et la Fall Creators Update, il faut rajouter six mois de plus à chaque fois ce qui nous amène respectivement à l'automne 2018 et au printemps 2019. Pour rappel, les précédentes versions de Windows 10 ont, elles, déjà vu leurs mises à jour stoppées hormis pour le canal de distribution à long terme LTSC (Long-Term Servicing Channel). Dates de fin de support de Windows 10 (Home, Pro, Pro for Workstations, S, IoT...)
Sachez toutefois, que pour répondre aux demandes de ses clients professionnels et du monde de l'éducation, pour qui un cycle de mise à jour plus long est souvent requis, Microsoft concède six mois de support en plus. Voici donc les nouvelles dates de fin de support des éditions Enterprise et Education de Windows 10. Dates de fin de support de Windows 10 (Enterprise, Education)
Hélas, Microsoft ne répond toujours pas à la principale interrogation qui découle de cette politique de fin de vie 18 mois après la sortie d'une version à savoir à quel moment les anciens matériels ne seront plus supportés par Windows 10. Microsoft détient en effet entre ses mains les clés de l'obsolescence et l'avenir de nos PC puisqu'il peut décider à chaque version tous les six mois d'abandonner telle ou telle plateforme matérielle. Autrefois, les choses étaient claires, les OS Windows étaient supportés pendant dix ans ce qui est maintenant réservé à la seule branche LTSC (ex-LTSB) pour les entreprises et dont la prochaine mise à jour majeure sortira d'ailleurs à l'automne 2018. Pour le moment, Microsoft se refuse à toute clarification sur la compatibilité matérielle de Windows 10 sur le long terme. Nous pouvons en profiter pour rappeler que les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 seront respectivement supportés jusqu'au 14 janvier 2020 et au 10 janvier 2023. Plus que deux ans pour profiter de notre cher Windows 7 donc ! Dans son message, Microsoft annonce également que la nouvelle suite de bureautique Office 2019 sortira au second semestre 2018. Son installation utilisera exclusivement la technologie d'installation simplifiée Click-to-Run puisque le package MSI ne sera plus proposé pour la partie client. Par ailleurs, Office 2019 sera réservé aux machines Windows 10 et sera supporté jusqu'en 2025.
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 février 2018 à 09:26
Il y a 11 commentaires sur cette actualité Marque associée : Microsoft Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|