|
Accueil > Actualités > Redstone 3 se nommera Windows 10 Fall Creators Update Redstone 3 se nommera Windows 10 Fall Creators Update
A l'occasion de la conférence Build 2017 qui se tenait hier à Seattle, Microsoft a donné plus d'informations sur la prochaine édition majeure de Windows 10 (nom de code Redstone 3) qui succédera à Windows 10 Creators Update (Redstone 2) sortie il y a un mois.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Microsoft n'a pas beaucoup d'imagination puisqu'après l'Anniversary Update (sortie un an après Windows 10) et la Creators Update, Microsoft nous proposera tout simplement la Fall Creators Update ce qui signifie tout simplement la Creators Update d'automne. Redstone 3 sera donc être proposé en version finale à la fin de l'année 2017. Les mises à jour majeures de Windows 10 sortant généralement à l'occasion de l'Update Tuesday, on peut donc tabler pour le moment sur les dates suivantes : 10 octobre 2017, 14 novembre 2017 ou 12 décembre 2017... Outre le nom et la période de sortie de cet OS, Microsoft a également donné quelques informations sur les changements apportés par la Fall Creators Update. On apprend tout d'abord l'introduction de la Timeline qui autorisera l'utilisateur à retrouver ce qu'il faisait quelques heures ou plusieurs jours en arrière pour rouvrir facilement les sites web, fichiers ou applications de cet instant précis. Windows 10 Fall Creators Update ira aussi encore plus loin dans la convergence entre les PC et les appareils mobiles (tablettes, smartphones). Lors de la déconnexion d'une session, l'assistant Cortana demandera par exemple à l'utilisateur s'il souhaite poursuivre son travail sur un autre appareil, les applications et documents et même le presse-papiers étant alors restaurés automatiquement sur l'autre machine. Parmi les autres fonctionnalités qui verront le jour, citons OneDrive Files On-Demand qui permettra de consulter des fichiers dans l'explorateur Windows comme s'ils étaient stockés sur le support de stockage local alors qu'ils sont en réalité hébergés dans le cloud sur le service OneDrive. La taille sur disque est alors nulle. A voir si d'autres services d'hébergement pourront être utilisés de cette façon et surtout quelle sera la latence d'un tel mécanisme... Pour les créateurs de contenu justement, l'application Story Remix sera proposée sur le Microsoft Store et servira à créer facilement des vidéos souvenirs en utilisant l'intelligence artificielle. Microsoft promet également plusieurs améliorations pour les développeurs en allant encore plus loin dans la simplification du développement d'applications multi-architectures (Windows, Android, iOS) grâce au Fluent Design et à la plateforme universelle UWP. Microsoft prend comme exemple symbolique l'arrivée prochaine de l'application Apple iTunes sur le Microsoft Store. De nombreuses autres améliorations sont au menu de Windows 10 Fall Creators Update notamment dans les domaines de la 3D et de la réalité virtuelle (Windows Mixed Reality). Pour le moment, Redstone 3 est bien entendu réservé aux membres du programme de test Windows Insider Program (WIP) mais il sera à terme bien entendu distribué gratuitement aux 500 millions de machines qui utilisent déjà Windows 10 (chiffre donné par Microsoft).
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 mai 2017 à 10:53
Commenter cette actualité Marque associée : Microsoft Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|