Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD retire l'icône Quake Champions des drivers Radeon Software 17.4.4

AMD retire l'icône Quake Champions des drivers Radeon Software 17.4.4

A peine les drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.4.4 mis en ligne pour Warhammer 40,000 : Dawn of War III que les réseaux sociaux se déchaînaient sur AMD au sujet de l'icône ajoutée par leur programme d'installation sur le bureau Windows sans en avoir préalablement demandé l'accord de l'utilisateur.

Cette icône, n'est en fait ni plus ni moins qu'un simple lien vers le site du jeu Quake Champions notamment pour télécharger son édition beta.

Si avoir ajouté cette icône était sans doute maladroit de la part d'AMD, puisqu'il n'est fort heureusement de nos jours plus accepté que les applications posent sur nos bureaux tout et n'importe quoi comme cela a pu être le cas par le passé, les réactions souvent très agressives que cela a provoqué nous semblent tout de même assez démesurées. Il n'en aurait probablement pas été de même avec l'ajout d'un simple bandeau dans le panneau Radeon Settings par exemple.

A n'en pas douter, l'ajout de cette icône est issu d'un partenariat commercial entre AMD et l'éditeur de Quake Champions à savoir Bethesda Softworks. Toutefois, on peut se débarrasser de l'icône en un clic et les données personnelles de l'utilisateur ne sont pas impactées. Ceux qui hurlent pour l'intrusion dans leur espace personnel par cette petite icône devraient peut-être aussi s'interroger sur les publicités ultra-ciblées que l'on trouve sur ces mêmes réseaux sociaux ou sur les données récupérées par des logiciels concurrents comme le GFE de NVIDIA...

A noter que certains utilisateurs ont sans doute été contents de trouver cette icône pour leur rappeler la possibilité de jouer à Quake Champions en beta.

Bref, quoi qu'il en soit, AMD a rapidement mesuré la grogne des utilisateurs et le responsable de la stratégie logicielle, Terry Makedon, s'est aussitôt fendu d'une série de tweets pour reconnaître qu'avoir ajouté cette icône à l'insu de l'utilisateur était une erreur et pour demander leur grand pardon mais aussi pour annoncer la publication immédiate d'une seconde révision de ces drivers Radeon 17.4.4, cette fois dépourvue de l'icône Quake Champions. Il aurait été dommage que des semaines de communication très intensive autour des CPU Ryzen et des GPU Radeon 500 Series soient ternies par une simple icône. AMD a donc préféré éteindre l'incendie très rapidement ! On aimerait que le constructeur soit aussi prompt à corriger quelques bugs qui traînent...

Cette beta 2 ne change rien d'autre par rapport à la première version 17.4.4. Pas la peine de retélécharger les 400 ou 500 Mo de fichiers... Tout au plus, supprimez l'icône de votre bureau si cela vous a importuné.

Drivers AMD Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.4.4 beta 2 pour les GPU Radeon HD 7000/8000/200/300/400/500/Fury Desktop/Mobility


Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 29 avril 2017 à 07:53
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.