Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Que faire en cas d'erreur 1603 à l'installation des drivers AMD Radeon Software ?

Que faire en cas d'erreur 1603 à l'installation des drivers AMD Radeon Software ?

Si vous êtes un installateur régulier des drivers graphiques AMD Radeon, peut-être avez-vous déjà observé la fameuse erreur code 1603 qui peut se produire durant le processus d'installation et qui ne permet pas d'aller à son terme.

Peu après la publication des drivers Radeon Software Crimson ReLive Edition 17.4.3 WHQL, AMD publie un article pédagogique dans sa base de connaissances qui donne quelques pistes pour solutionner cette erreur.

Tout d'abord, AMD explique que le message Error 1603 peut avoir plusieurs causes diverses et variées comme des clés de la base de registre corrompues ou des fichiers système endommagés. Cela peut aussi être lié à l'absence de mises à jour particulières du système d'exploitation Windows essentielles aux drivers AMD. Le fabricant évoque également des conflits entre le pilote graphique et certaines applications. Pour finir, ce sont parfois certains logiciels antivirus qui détectent l'AMD Installer comme un programme malveillant, à tort bien entendu !

Pour se donner toutes les chances de résoudre l'erreur 1603, AMD conseille donc de réparer le registre et de restaurer les éventuels fichiers système corrompus. Cela peut être fait avec les outils complémentaires Deployment Imaging and Servicing Management (DISM) et System File Checker (SFC) qui vérifient respectivement l'intégrité des images des composants et services Windows ainsi que des fichiers système et les restaurent si nécessaire. Voilà par exemple les commandes pour lancer ces utilitaires :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
SFC /SCANNOW


Il faudra ensuite passer par la case Windows Update pour s'assurer d'obtenir toutes les mises à jour du système d'exploitation.

Pour ce qui est de corriger une éventuelle installation corrompue des drivers existants (au niveau du registre ou des fichiers) ou pour résoudre des conflits entre différentes versions, AMD recommande bien sûr son utilitaire maison Clean Uninstall Utility qui supprime toute trace des composants logiciels AMD. Le fabricant reconnaît qu'il est également tout à fait possible d'utiliser dans le même but le célèbre utilitaire tiers Display Driver Uninstaller (DDU).

Pour ce qui est des erreurs 1603 correspondantes à un faux positif détecté par un antivirus, AMD conseille de simplement mettre à jour les définitions de l'antivirus en question.

De notre côté, nous vous conseillerions également de vous assurer d'avoir bien téléchargé la dernière version des pilotes puisque par définition, elle peut inclure des corrections y compris au niveau de son installateur. Si le dernier hotfix en date ne donne rien, reportez vous éventuellement sur la dernière version stable et WHQL.

Jetez enfin un œil au niveau du fichier de log localisé au chemin suivant : C:\Program Files\AMD\CIM\Log\Installer.log

Si tout cela ne permettait pas de corriger l'erreur 1603 à l'installation des drivers Radeon, il ne vous reste plus qu'à contacter le support technique d'AMD...

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 26 avril 2017 à 18:10
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.