Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > AMD offre le support du MxGPU et du ReLive dans ses drivers Radeon Pro

AMD offre le support du MxGPU et du ReLive dans ses drivers Radeon Pro

En parallèle des nouveaux drivers Radeon Software 17.4.1 pour les cartes graphiques grand public, AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version, numérotée 17.Q1.1, de ses drivers Enterprise pour cartes professionnelles FirePro et Radeon Pro.

Avec ces drivers, AMD fait un pas supplémentaire dans le domaine de la virtualisation des solutions graphiques où NVIDIA est déjà largement présent avec ses puces GRID. Selon les informations communiquées par AMD, ces drivers disposent en effet de la nouvelle fonctionnalité MxGPU (Multiuser GPU) qui peut tourner sur certaines cartes FirePro S Series.

L'AMD MxGPU consiste en une architecture de type Virtual Desktop Infrastructure (VDI) c'est à dire la virtualisation des ressources graphiques présentes au niveau du serveur dans un datacenter par exemple et leur partage entre plusieurs machines virtuelles distantes qui peuvent être exécutées sur des appareils clients de toutes sortes (PC fixes/portables, stations de travail, clients légers...) et situés potentiellement n'importe où sur Internet. Chacun d'entre eux dispose alors de l'équivalent d'une carte graphique professionnelle avec un frame buffer plus ou moins important suivant la configuration.

La technologie MxGPU d'AMD permet de créer jusqu'à 16 machines virtuelles par GPU et fonctionne de concert avec l'hyperviseur VMware ESXi ainsi qu'avec le client VMware vSphere. Pour activer MxGPU, il faut installer ces drivers FirePro and Radeon Pro Software Enterprise 17.Q1.1 sur le serveur et installer des drivers Radeon Pro spécifiques sur chaque client. AMD fournit par ailleurs un plugin Radeon Pro Settings pour VMware vCenter qui permet d'affecter les ressources graphiques à chaque machine virtuelle.

GPU AMD compatibles MxGPU

  • FirePro S7100X
  • FirePro S7150
  • FirePro S7150 x2

Bien entendu, ces drivers unifiés peuvent tout à fait être utilisés pour faire fonctionner les autres GPU AMD professionnels sur la machine physique (sans virtualisation).

Par ailleurs, il semblerait que ce pilote apporte également la prise en charge de la fonctionnalité Radeon Pro ReLive. Tout comme le Radeon ReLive pour les cartes grand public, il s'agit ici d'enregistrer sous forme de vidéo ou de streamer n'importe quelle application y compris des logiciels de conception 3D ou de montage vidéo comme Maya, Adobe Premier Pro CC, SolidWorks....

Selon le calendrier fourni par AMD, les prochains drivers Enterprise devraient être mis en ligne le 27 avril 2017 (le quatrième jeudi de chaque trimestre).

A noter que les drivers pour PC portables Dell Precision et HP ZBook passent aussi en version 17.Q1.1 mais sans support du MxGPU bien évidemment.

Drivers FirePro and Radeon Pro Software Enterprise 17.Q1.1 WHQL pour Windows 7/8.1/10/Server 2008 R2/2012/2012 R2




Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 05 avril 2017 à 18:19
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.