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Firmware 2.1.0 pour la console de jeu Nintendo Switch

Dès le jour de son lancement, le 3 mars 2017, la nouvelle console de jeu Nintendo Switch bénéficiait déjà d'une mise à jour majeure de son firmware visant à corriger les premiers bugs et à apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités non présentes dans le micrologiciel original.

Ce firmware 2.0.0 ajoute par exemple le support du jeu multijoueur en ligne mais on apprenait que cette possibilité ne serait gratuite que jusqu'à l'automne 2017. Au-delà, il faudra s'abonner aux services en ligne de Nintendo et probablement débourser chaque année entre 20 et 30 € pour continuer à en profiter.

Ce firmware 2.0.0 autorise aussi le partage de screenshots sur Facebook et Twitter ainsi que l'achat de contenu sur la boutique Nintendo eShop. Citons aussi le support du HDMI CEC pour que la TV s'allume automatiquement lors du placement de la Switch sur sa base.

Cette mise à jour permet également de visualiser le niveau de charge de la batterie sur l'écran d'accueil mais aussi de formater les cartes mémoire microSD depuis le menu Système.

Un mois après la sortie de la Switch, Nintendo annonce la disponibilité du firmware 2.1.0 daté du 27 mars 2017. Hélas, le fabricant japonais est beaucoup moins bavard cette fois puisqu'il se contente de mentionner une amélioration de la stabilité générale de la console visant à améliorer l'expérience utilisateur... Cette mise à jour corrigerait au passage la faille de sécurité découverte dans le navigateur web WebKit que cela ne nous étonnerait pas !

Ce firmware 2.1.0 est normalement détecté et appliqué automatiquement par la console dès qu'elle est connectée à Internet. Il est aussi possible de forcer sa recherche depuis le menu Système.

En ce qui concerne les problèmes de fonctionnement observés avec les manettes Joy-Con et qui étaient liés à des interférences avec d'autres appareils sans fil, Nintendo a reconnu leur existence rapidement et semble déjà avoir effectué une modification mineure dans la manette (ajout d'une mousse isolante) qui devrait résoudre le souci. Il n'est pas précisé ce qu'il faut faire pour les manettes déjà en circulation mais on peut raisonnablement supposer que le support technique de Nintendu proposera un remplacement aux utilisateurs en faisant la demande, enfin espérons-le !

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 28 mars 2017 à 15:05
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Marque associée : Nintendo
Catégorie associée : Console de jeu
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