Après les consoles de jeu SHIELD Android TV 2015/2017 et leur firmware 5.1, c'est au tour des consoles nomades SHIELD Tablet et SHIELD Tablet K1 de bénéficier d'une mise à jour logicielle.
Si ce firmware pour les tablettes tactiles NVIDIA est également numéroté 5.1, il n'a évidemment rien à voir avec celui des SHIELD de salon. Les notes de version sont d'ailleurs assez courtes puisqu'il est uniquement question de corriger les plantages du lanceur d'applications Action Launcher 3. Le curseur de souris qui était parfois affiché lors de l'utilisation du clavier virtuel a été supprimé. Enfin, NVIDIA annonce différentes améliorations pour la stabilité du système sans en dire plus.
Pour rappel, les firmwares 5.x des consoles SHIELD sont tous basés sur le dernier système d'exploitation de Google, Android 7.0 (Nougat).
Cette mise à jour OTA 5.1 est normalement proposée automatiquement via la connexion Internet.
Mise à jour du 08/03/2017
Nous venons d'apprendre que ce micrologiciel 5.1 apporte également aux SHIELD Tablet la compatibilité des effets de vibration (rumble) avec le nouveau gamepad SHIELD Controller 2017.