Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA corrige une dizaine de vulnérabilités dans ses drivers GeForce

NVIDIA corrige une dizaine de vulnérabilités dans ses drivers GeForce

Dans les release notes des différents drivers GeForce sortis au mois d'octobre, NVIDIA mentionnait la correction de failles de sécurité sans toutefois donner plus de détails.

L'intégralité des correctifs ayant désormais été déployés, NVIDIA estime pouvoir communiquer sur le sujet la conscience tranquille et vient donc de donner plus d'informations les concernant.

On apprend ainsi que ce sont une quinzaine de vulnérabilités qui ont été corrigées dans les derniers drivers graphiques destinés à Windows et aux GPU GeForce ainsi qu'aux cartes professionnelles Quadro, NVS et Tesla. NVIDIA a implémenté les correctifs nécessaires aussi bien dans la dernière branche R375 que dans l'ancienne branche R340 compatible avec les anciennes cartes graphiques de classe DirectX 10.

Parmi les failles corrigées, la majorité touchent le pilote qui fonctionne dans l'espace noyau (nvlddmkm.sys) et ont donc un score CVSS de base de 8.8 ce qui est considéré comme assez élevé (l'échelle CVSS va de 0 à 10). Leur impact potentiel sur la sécurité des machines affectées n'est évidemment pas à négliger. Cela va de la simple attaque par déni de service (DoS) à l'élévation de privilèges.

A noter que les systèmes Linux ne sont pas épargnés même s'ils ne sont vulnérables qu'à seulement deux de ces failles.

Les applications GeForce Experience 2.x et 3.x font aussi partie des victimes au niveau du service de streaming (nvstreamkms.sys) utilisé notamment par la fonction GameStream et le streaming de vidéos sur les plateformes de partage.

Pour rappel, NVIDIA avait déjà corrigé cet été dans la branche R370 du pilote une importante salve de vulnérabilités critiques.

Bref, si vous possédez une carte graphique NVIDIA, vous n'avez guère le choix que de passer aux derniers drivers disponibles à ce jour autrement dit les versions 375.70 ou 342.00 pour Windows et 370.28 pour Linux.

Failles de sécurité corrigées par NVIDIA pour Windows


Failles de sécurité corrigées par NVIDIA pour Linux


Drivers NVIDIA GeForce 375.70 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook


Drivers NVIDIA GeForce 342.00 WHQL pour GeForce 8/9/100/200/300/ION desktop et notebook


Drivers NVIDIA Quadro 375.63 WHQL pour GRID/NVS/Quadro desktop et notebook


Drivers NVIDIA Quadro 342.00 WHQL pour NVS/Quadro CX/FX/NVS desktop et notebook


Drivers NVIDIA 370.28 pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10/GRID/NVS/Quadro


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 31 octobre 2016 à 17:07
Il y a 4 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.