Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fast Sync enfin disponible pour Maxwell grâce aux drivers GeForce 372.70

Fast Sync enfin disponible pour Maxwell grâce aux drivers GeForce 372.70

Quinze jours après les drivers GeForce 372.54, premiers représentants de la branche R370, NVIDIA remet ça et nous propose la version 372.70.

Des optimisations pour plusieurs jeux

Il s'agit d'un nouveau pilote GeForce Game Ready qui apporte essentiellement la prise en charge de nouveaux titres à commencer par Battlefield 1 dont le beta test ouvert (open beta) vient tout juste de débuter mais qui ne sera pas commercialisé avant le 21 octobre 2016. Autant dire que d'autres optimisations seront sans doute implémentées par NVIDIA d'ici-là dans d'autres mises à jour. A ce sujet, NVIDIA confirme que le mode SLI plante avec ces drivers et Battlefield 1. Une solution est en cours d'étude avec le studio DICE pour offrir le support du SLI d'ici à la sortie finale du jeu.

Selon NVIDIA, ces drivers 372.70 sont également optimisés pour Deus Ex : Mankind Divided (DXMD) mais c'était en réalité déjà le cas de la précédente version 372.54. A priori, rien n'aurait donc été amélioré de plus cette fois-ci. Le profil SLI est, par exemple, strictement inchangé !

Des optimisations supplémentaires ont par contre bien été ajoutées pour World of Warcraft : Legion qui est la sixième extension du célèbre MMORPG. Citons aussi le plein support de l'édition Steam de Quantum Break qui sera disponible mi-septembre sur la plateforme du même nom. Quantum Break Steam supportera notamment l'API DirectX 11 alors que la version originale, sortie au printemps sur le Windows Store, nécessitait obligatoirement DirectX 12 et donc Windows 10. Les utilisateurs récalcitrants fonctionnant encore sous Windows 7 ou 8.1 pourront donc enfin profiter de ce jeu.

Fast Sync compatible Maxwell

Avec les précédents drivers 372.54, certains utilisateurs avaient remarqué qu'il leur était enfin possible d'activer la technologie Fast Sync pour une carte graphique de la génération Maxwell (GeForce GTX 900 Series) même si NVIDIA n'en touchait aucun mot dans les releases notes correspondantes.

Avec cette nouvelle version 372.70, NVIDIA officialise désormais cette information et respecte donc ses engagements pris cet été (voir l'actualité Le Fast Sync bientôt supporté par les GeForce GTX 900 Series).

L'activation du mode Fast Sync permet de fortement réduire les déchirures de l'image sans pour autant avoir un impact trop important sur les performances comme c'est le cas avec la V-Sync. Par ailleurs, Fast Sync peut être utilisé en complément d'un moniteur G-SYNC afin de couvrir un maximum de cas de figure et de rendre fluides un maximum de jeux vidéo.

Il reste bien sûr à vérifier si le mode Fast Sync pour Maxwell bénéficie exactement des mêmes gains que Fast Sync pour les GPU Pascal ou bien si des limitations matérielles s'appliquent.

NVIDIA ne donne aucune information concernant une éventuelle future compatibilité de Fast Sync avec l'architecture Kepler.

Le GTX 1060 3 Go supporté

Quelques semaines après les cartes GeForce GTX 1060 embarquant 6 Go de mémoire GDDR5, c'est au tour des versions low cost bridées à 3 Go de faire leur apparition dans ces drivers. Outre la baisse de mémoire, la puce GP106 qui équipe la GTX 1060 3 Go est par ailleurs amputée d'une partie de ses unités de calcul (1280 pour la GTX 1060 6 Go contre 1152 pour la GTX 1060 3 Go). Ce GPU aurait vraiment mérité un nom différent (GTX 1050 ?) pour éviter des confusions chez les consommateurs... Quoi qu'il en soit, la disponibilité en magasin des GTX 1060 3 Go ne devrait plus tarder.

Plusieurs bugs corrigés

Dans les release notes, NVIDIA annonce la correction d'un bug avec le jeu Fallout 4 et l'Ambient Occlusion ainsi que d'une corruption de l'image lors de la lecture d'une vidéo en définition standard avec mise à l'échelle en plein écran.

Par ailleurs, on apprend que le problème de latence DPC élevée observé avec les GPU Pascal a enfin été résolu pour les configurations SLI. Un correctif avait déjà été proposé ces dernières semaines pour les cartes graphiques seules. NVIDIA ne sera donc pas passé par l'étape d'un hotfix intermédiaire comme cela avait été envisagé un temps.

Autre bonne nouvelle, le bug qui provoquait une très importante baisse de la fréquence du GPU après une longue période d'inutilisation (idle) a, lui aussi, été corrigé.

En revanche, pas d'information sur la correction éventuelle du souci de détection de la mémoire VRAM dans certains utilitaires comme MSI Afterburner et GPU-Z.

Bref, avec ces corrections, les drivers R370 devraient être un bien meilleur cru que ceux de la précédente branche R367 d'autant plus qu'ils contiennent de nombreuses autres améliorations (WDDM 2.1 pour Windows 10 1607, plusieurs profils d'applications supplémentaires, support des applications Vulkan en véritable plein écran...). Par ailleurs, on apprend que le prochain pilote de cette branche R370 devrait offrir de meilleures capacités d'overclocking pour les GTX 10 Series (GTX 1080...) et donc de meilleures performances à la clé.

Evoquons toutefois quelques problèmes connus dans cette version 372.70 comme le dysfonctionnement du HDR dans Oblivion mais aussi le plantage de Fallout 3 et Fallout New Vegas.

Drivers NVIDIA GeForce 372.70 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook




Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 01 septembre 2016 à 18:10
Il y a 15 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.