Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Problème de son surround en HDMI 2.0 corrigé pour le NUC Intel Skull Canyon

Problème de son surround en HDMI 2.0 corrigé pour le NUC Intel Skull Canyon

Intel a lancé ce printemps un nouveau NUC, un de plus me direz-vous, sauf qu'il s'agit là d'une machine assez originale à savoir un mini-PC très compact dédié aux gamers.

Ce NUC Kit NUC6i7KYK (nom de code Skull Canyon) embarque le processeur Core i7-6770HQ (famille Skylake mobile) et son contrôleur graphique "haut de gamme" Iris Pro Graphics 580 ainsi que 128 Mo de mémoire eDRAM. Ce NUC dispose par ailleurs de deux slots de mémoire DDR4, de deux slots M.2 pour SSD AHCI ou NVMe, d'un contrôleur réseau Gigabit Ethernet Intel I219-LM, d'un contrôleur réseau Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 8260, de quatre ports USB 3.0 classiques mais aussi d'un port USB supplémentaire de type USB-C qui supporte les normes USB 3.1 et Thunderbolt 3. L'intérêt de ce port est bien évidemment de pouvoir raccorder le NUC à une carte graphique externe si le GPU intégré est jugé trop juste par l'utilisateur.

Du côté de la connectique vidéo, le NUC Kit NUC6i7KYK est bien achalandé avec la présence d'une sortie HDMI 2.0 ainsi que d'une sortie Mini DisplayPort 1.2 qui gèrent toutes deux la résolution Ultra HD (4K) avec un rafraîchissement de 60 Hz. Le port USB Type-C peut, lui aussi, être utilisé pour faire transiter un signal vidéo DP 1.2.

Pour ce qui est du son, Intel propose une sortie jack hybride qui peut aussi bien accueillir une fiche 3,5 mm stéréo standard qu'une fiche optique S/PDIF avec un adaptateur 3,5 mm. Les sorties HDMI 2.0 et Mini DisplayPort 1.2 supportent, elles, bien entendu la transmission d'un signal audio multicanal (jusqu'à 7.1 canaux) en direction d'un amplificateur Home Cinema ou d'une barre de son par exemple.

Hélas, cette dernière fonctionnalité ne marche pas toujours correctement puisque certains amplis ne reçoivent justement aucun son lorsqu'il sont raccordés au port HDMI 2.0 du NUC Skull Canyon. Pour résoudre ce problème de son surround, Intel propose un nouveau firmware pour le composant qui se charge de gérer la sortie HDMI à savoir le convertisseur Parade Technologies PS175.

Intel précise qu'il est préalablement nécessaire d'appliquer le dernier BIOS du NUC6i7KYK et d'installer les derniers drivers. Par ailleurs, il est impératif qu'aucun appareil ne soit connecté sur les ports Mini DisplayPort et USB-C durant le processus de mise à jour. Un appareil (TV, moniteur, projecteur, amplificateur...), doit par contre bien être branché sur le port HDMI 2.0.

Une fois le firmware du convertisseur DP to HDMI actualisé de la version 0x7_0x1C vers la version 0x7_0x20, le son surround devrait enfin fonctionner correctement.

Firmware HDMI 2.0 0x7_0x20 pour l'Intel NUC Kit NUC6i7KYK

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 09 juin 2016 à 16:08
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte son Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.