Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support des claviers G610 et de la souris G900 dans le LGS 8.82.149

Support des claviers G610 et de la souris G900 dans le LGS 8.82.149

Allant à l'encontre de ses pratiques habituelles, Logitech publiait il y a quinze jours la version 8.81 qualifiée de beta de son application Logitech Gaming Software. Cette mise à jour avait pour unique but la correction des problèmes de latence du clavier dans le jeu vidéo Tom Clancy's The Division lors de l'utilisation des casques audio G930 ou G933 à cause d'un bug dans le SDK qui gère l'éclairage des LED RGB.

Ce beta test vient de prendre fin avec la publication du pack de drivers LGS 8.82.149 qui inclus bien évidemment ce même correctif pour The Division mais pas que.

Logitech annonce tout d'abord avoir ajouté le support de la toute nouvelle souris sans fil ambidextre G900 Chaos Spectrum annoncée la semaine dernière. Même chose pour les deux claviers mécaniques G610 Orion (Brown et Red) à base de switches Cherry MX dévoilés un peu plus tôt. Nous constatons aussi la mention d'un mystérieux clavier G910s qui n'a, lui, pas encore été annoncé. Il s'agit sans doute d'une nouvelle révision de l'actuel G910 Orion Spark légèrement reliftée, le look du G910 n'ayant visiblement pas fait l'unanimité...

Un nouvel onglet fait également son apparition dans le panneau de configuration LGS pour configurer les applets Arx Control spécifiques à certains jeux comme Assetto Corsa, Counter-Strike : Global Offensive et Dota 2. La fonction Arx Control permet, pour rappel, d'avoir accès à quelques fonctionnalités du LGS depuis un appareil mobile Android ou iOS mais aussi d'afficher des données transmises par les jeux vidéo en tirant partie (nombre de munitions, vies restantes...).

Logitech confie par ailleurs avoir ajouté plusieurs nouveaux profils d'application pour offrir une parfaite compatibilité de ses périphériques avec les jeux ci-dessous :

  • Call of Duty : Black Ops III
  • Far Cry Primal
  • Star Wars : Battlefront (2015)
  • Tom Clancy's : Rainbow Six Siege
  • Tom Clancy's : The Division
  • XCOM 2

Citons aussi la correction de quelques bugs dont un qui empêchait justement l'utilisation des profils adaptés lors du lancement d'un jeu par l'intermédiaire de l'application Microsoft GamePanel. L'exécutable original du jeu n'était en effet pas visible et détectable par le LGS mais caché derrière le processus GamePanel.exe.

Un problème de détection multiple du casque audio G930 a également été corrigé tout comme une utilisation intensive du processeur par le logiciel Teamspeak.

Ces drivers LGS 8.82.149 supportent bien sûr l'ensemble des claviers, souris et casques audio de la gamme Logitech Gaming (G) ainsi que les volants G29/G920. La liste exhsuative est consultable sur la page de téléchargement.

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.82.149 WHQL


Mise à jour du 14/04/2016

Logitech vient finalement de dévoiler officiellement le G910s dont je vous parlais. Son nom définitif est G910 Orion Spectrum RGB et il remplace le G910 Orion Spark RGB avec un look relifté un peu moins extravagant. Ce G910 Orion Spectrum RGB dispose de touches modifiées et d'un repose poignet faisant toute la largeur du clavier. Il est pour le moment vendu en exclusivité sur Best Buy (USA/Canada) au tarif de 229,99 $.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 29 mars 2016 à 14:45
Il y a 14 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Logitech
Catégories associées : Clavier Souris Manette de jeu Casque audio
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.