Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les manettes Mad Catz FightStick compatibles avec Street Fighter V PC en XInput

Les manettes Mad Catz FightStick compatibles avec Street Fighter V PC en XInput

Depuis la sortie du jeu Street Fighter V il y a un mois, nombreux sont les utilisateurs à rencontrer des problèmes pour faire fonctionner le jeu sur PC avec leur gamepad favoris et pour cause, tout comme de plus en plus de titres, SFV ne gère pas encore la norme historique Microsoft DirectInput qui est la seule supportée par certaines manettes. Seules les manettes compatibles XInput (Xbox 360) sont actuellement prises en charge par SFV. Un patch compatible DirectInput serait en préparation par Capcom mais aucune date n'est encore annoncée.

Il est bien possible d'utiliser un émulateur comme TocaEdit qui convertit les appels XInput du jeu en instructions DirectInput compréhensibles par la manette mais cela ne marche pas toujours ou du moins pas toujours très bien puisqu'il y a souvent beaucoup de latence rajoutée.

Mad Catz propose enfin une solution

La fabricant Mad Catz lançait ces dernières semaines plusieurs nouveaux périphériques arborant le design Street Fighter V comme les modèles de la série Arcade FightStick Tournament Edition ainsi que le gamepad FightPad Pro. Hélas, contrairement à ce qu'avait indiqué la marque lors de l'annonce de ces produits à l'été 2015, ils ne supportent finalement que les consoles de jeu PlayStation 3 et PlayStation 4 et ne sont pas compatibles avec l'édition PC de Street Fighter V ce qui est quand même le comble.

Une solution a toutefois été trouvée par Mad Catz qui vient de mettre en ligne les premiers pilotes Windows pour ces périphériques Street Fighter V. Une fois ces pilotes installés, une application située dans la barre système permet de modifier le mode de fonctionnement de la manette et de la faire basculer du mode DirectInput (HID) au mode XInput. Bingo, la manette est enfin reconnue par Street Fighter V. Cette manipulation est bien sûr réalisable à volonté dans les deux sens si un jeu plus ancien nécessite, lui, l'autre API.

Ces drivers 7.0.54.5 sont compatibles avec Windows XP/Vista/7/8/8.1 et Windows 10 (certifiés WHQL pour ce dernier).

Quels périphériques concernés ?

Pour le moment, les manettes PlayStation ci-dessous sont concernées par ces drivers PC Windows :

  • Street Fighter V Arcade FightStick Alpha for PS3 & PS4 (SFV89180)
  • Street Fighter V Arcade FightStick T.E. 2+ for PS3 & PS4 (SFV89481)
  • Street Fighter V Arcade FightStick T.E. S+ for PS3 & PS4 (SFV89384)
  • Street Fighter V FightPad Pro for PS3 & PS4 (SFV89250)

Selon Mad Catz, les modèles Arcade FightStick T.E. 2 (89480) bénéficieront également très bientôt d'un pilote équivalent.

Les FightStick de la famille Xbox One seront aussi bientôt compatibles PC avec la norme XInput mais cela devrait cette fois se faire grâce à une mise à jour du système Windows 10 prévue pour la sortie du jeu de combat Killer Instinct Season 3 (KIS3) à la fin du mois de mars 2016.

Manettes Xbox One qui devraient bientôt être compatibles PC Windows :

  • Arcade FightStick T.E. 2 (MCB48480)
  • Killer Instinct Arcade FightStick T.E. 2 (MKI48480)

Drivers 7.0.54.5 pour Street Fighter V Arcade FightStick Alpha


Drivers 7.0.54.5 pour Street Fighter V Arcade FightStick T.E. 2+


Drivers 7.0.54.5 pour Street Fighter V Arcade FightStick T.E. S+


Drivers 7.0.54.5 pour Street Fighter V FightPad Pro


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 14 mars 2016 à 16:46
Commenter cette actualité
Marque associée : Mad Catz
Catégories associées : Manette de jeu Console de jeu
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.