|
Accueil > Actualités > Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles ! Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !
Cela fait de longs mois que beaucoup d'utilisateurs attendaient cette nouvelle. Hé bien ça y est, je peux vous annoncer que les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI sont enfin officiellement compatibles entre-elles. Il était en effet impossible jusqu'à présent de faire fonctionner simultanément les fonctions Dynamic Super Resolution et G-SYNC ensemble sur une configuration équipée de plusieurs cartes graphiques GeForce.
Grâce aux nouveaux drivers R364 sortis cette semaine et représentés par les versions 364.47 ou plutôt maintenant par la 364.51, il n'est plus nécessaire de choisir entre une résolution plus élevée grâce à la DSR et la fluidité offerte par les moniteurs G-SYNC. Ces deux fonctions marchaient déjà bien ensemble mais uniquement sur une carte graphique seule et non en SLI ce qui ne permettait donc pas d'obtenir des performances optimales. Voilà donc une raison de plus de faire la mise à jour vers les drivers GeForce R364. Reste à voir pourquoi NVIDIA n'en parle pas dans ses release notes officielles. La stabilité n'est peut-être pas encore au rendez-vous. Pour rappel, il reste encore beaucoup de travail à NVIDIA pour offrir le support complet de la technologie Dynamic Super Resolution dans tous les cas de figure. Nous évoquions déjà le sujet en fin d'année 2014 dans l'actualité NVIDIA travaille sur la DSR pour les PC portables. Contrairement à ce qu'indique le tableau ci-dessus, la DSR est bien compatible avec les ordinateurs portables constitués d'un seul GPU NVIDIA (Fermi ou supérieur) depuis les pilotes R352 du printemps 2015 mais ce n'est toujours pas le cas pour les machines Optimus constituées à la fois d'un GPU intégré et d'un GPU GeForce additionnel. NVIDIA affirme toutefois toujours y travailler mais n'annonce aucune date. Parmi les défis que les développeurs NVIDIA ont encore à relever pour le DSR, citons également le plein support des écrans Ultra HD (4K). Il est actuellement seulement possible d'activer la DSR sur un écran 4K de type Single-Stream Transport (SST) pour profiter de résolutions supérieures. Le mode SLI n'est pas supporté ni les écrans 4K de type Multi-Stream Transport (MST). Pour finir, NVIDIA confesse que sa technologie Dynamic Super Resolution ne supporte toujours pas les configurations multi-écrans NVIDIA Surround. Le fabricant y travaille là aussi mais on imagine qu'il faudrait de toute façon une puissance assez phénoménale pour que ce soit jouable dans de bonnes conditions. Peut-être avec la future génération de GPU ?
Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 11 mars 2016 à 11:20
Il y a 3 commentaires sur cette actualité Marque associée : NVIDIA Catégorie associée : Carte graphique Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com |
|